Correspondant informatique

Référence : MINT_BA095JAB-94595

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Juridictions administratives
  • Localisation : Tribunal administratif
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :

1

Vos activités principales :

- être le correspondant informatique local des services informatiques du Conseil d’Etat.
- Assister, accompagner et conseiller les utilisateurs (réceptionner, installer, démarrer le matériel et assurer la 1ère prise en main)
- Assurer les tâches d’exploitation-maintenance et de sauvegarde des données, gérer le parc d’applications ou des équipements, participer et veiller à la qualité du service.
- Faire appliquer les règles et procédures de sécurité en assurant la formation de premier niveau, la sensibilisation des utilisateurs aux règles de sécurité informatique tout en veillant à leur respect et en rappelant les risques liés à l'utilisation à des fins non-professionnelles
- Enregistrer et prendre en charge les incidents de premier niveau : analyser et qualifier les incidents signalés et orienter vers l'expertise de niveau supérieur.
- Coordonner les actions de déploiement et d'évolution
- Veiller à la bonne tenue du local informatique et du matériel informatique et au respect des règles de sécurité liées aux risques électriques et d'incendie.
- Assurer l'inventaire du matériel informatique
- Assurer le suivi des consommables informatiques en liaison avec le service gestionnaire du tribunal
- Installer et mettre à jour les différentes arborescences des applications informatiques.
- Se positionner comme l’interlocuteur privilégié de la direction des systèmes d’information du Conseil d’État
- Assurer l'élaboration de fiches de prise en main bureautiques et si besoin des formations en la matière


Votre environnement professionnel :

Activités du service :


Gestion des contentieux relevant de la compétence des juridictions administratives

Composition et effectifs du service :

51 magistrats, 58 agents de greffe, aides à la décision

Liaisons hiérarchiques :

Le chef de juridiction, le 1er vice-président de juridiction, le greffier en chef, les greffiers en chef adjoints

Liaisons fonctionnelles :

Ensemble des agents de greffe, des magistrats et des aides à la décision

Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
 
Connaissances techniques :

connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau expert requis
 
Savoir-faire :

savoir travailler en équipe : niveau expert requis
savoir s'organiser : niveau expert requis

Savoir être :

avoir le sens des relations humaines : niveau expert requis
savoir s’adapter : niveau expert requis
savoir communiquer : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :

Possibilité de développer un rôle de référent relais de la DSI dans le cadre d'expérimentation de nouvelles procédures

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christine.calvez@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :

    TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CERGY-PONTOISE
    2/4 Bd de l’Hautil
    95000 CERGY

    Autre domaine fonctionnel :

    Systèmes et réseaux d'information et de communication

    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :

    Assistant support

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    - Être joignable et si besoin mobilisable sur site ponctuellement en cas de signalement d’intrusion dans le bâtiment après levée de doute par le prestataire de télésurveillance (équipe de 5 personnes joignables).

    Durée attendue sur le poste : 3 - 5 ans

    Qui contacter ?

    Mme Christine CALVEZ, greffière en chef, 01 30 17 34 01 - christine.calvez@juradm.fr
    Mme Rafia NECHI, greffière en chef adjointe, 01 30 17 34 79 - rafia.nechi@juradm.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de conception et de gestion des moyens matériels et opérationnels

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