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Correspondant local en informatique et en télécommunications - CPN CANNES
Référence : MINT_BS006PNB-96852
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : CANNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assure l'installation et garantit le fonctionnement des équipements locaux (poste de travail, réseaux télécommunication) dans le cadre du déploiement des solutions
- Assure l'installation initiale et la mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d'infrastructure, applications) soit par déplacement sur site, soit par télémaintenance
- Contrôle et réalise des audits de configuration des postes, serveurs de ressources, serveurs départementaux et réseaux locaux
- Assiste et conseille les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale)
- Assure le monitorat technique en accompagnement des mises en œuvre
- Gère le parc, la sécurité périphérique et les incidents
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Maintenance informatique de la Circonscription de Police Nationale de Cannes
Composition et effectifs du service :
Un administratif
Liaisons hiérarchiques :
Le Chef de la Circonscription de Police Nationale de Cannes
Liaisons fonctionnelles :
Le Service Départemental d'Appui Numérique de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Alpes-Maritimes
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'architecture des équipements locaux : niveau pratique - requis
- Connaître les normes de sécurité informatique : niveau maîtrise - requis
- Connaître les techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau maitrise - requis
Savoir-être
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative : Circonscription de Police Nationale de Cannes - Appui Numérique - 1, avenue de Grasse - 06400 Cannes
Emploi fonctionnel : NON
Autre domaine fonctionnel : Numérique
Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :
Technicien support utilisateurs - FPNUM026 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Activité exercée sur la base horaires de 40h30 hebdomadaire, générant 25 CA et 29 ARTT
Disponibilité et rigueur
Qui contacter ?
Le Chef du Service Départemental d'Appui Numérique ou son adjoint
Tél : 04 92 17 23 78
Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du Ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs