Correspondant Local Informatique Télécommunication
Référence : MINT_BS013PNB-84440
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES-DU-RHÔNE (DIPN13)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Vos activités principales
Ce poste basé au sein du commissariat de Tarascon-Beaucaire relève de deux autorités distinctes :
- Affectation et autorité fonctionnelle : Commissariat de Tarascon-Beaucaire - Chef du CPN de Tarascon-Beaucaire.
- Autorité hiérarchique : Service de Soutien Opérationnel (SSO) – Chef du Bureau Départemental d’Appui Numérique (SDAN)
Assurer l'installation et garantir le fonctionnement des équipements locaux dans le cadre du déploiement des solutions et traiter les incidents affectant ces équipements :
Assurer le dépannage matériel sur les postes de travail – niveau 1
Effectuer l'installation initiale des postes de travail
Configurer un poste de travail en réseau et suivre strictement les procédures d'installation existantes.
Assumer le rôle d'administrateur serveur : gestion des droits, mise à jour des applications centralisées).
Gérer le parc et contrôler la conformité des équipements.
Traiter les dysfonctionnements et les incidents (diagnostic, traitement, suivi).
· Configurer un poste de travail en réseau en suivant les procédures
· Participer aux projets transversaux du Bureau Départemental de l’Appui Numérique
· Garantir une permanence sur le CPN aux jours et horaires ouvrables en animant les CLIT.
2. Assister les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication
Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils.
Être force de proposition, recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs, accompagner les services dans la proposition de solutions innovantes.
Alerter sur une situation à risque.
Veille technologique sur les différents sites SIC (DNUM, ANSSI, Ministère de l'Intérieur, DGPN…).
Votre environnement professionnel
· Activités du service
https://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Les-forces-de-defense-et-de-securite-Sud/La-Direction-departementale-de-la-securite-publique-des-Bouches-du-Rhone-D.D.S.P
Le District de Tarascon-Beaucaire comprend les circonscriptions suivantes :
- Tarascon (Bouches-du-Rhône).
- Beaucaire (Gard).
· Composition et effectifs du service
CLIT Tarascon-Beaucaire : 1 TSIC.
Parc à entretenir : 90 PC et autre matériel (téléphonie, caméras piéton, NEO2, etc.).
· Liaisons hiérarchiques
Le chef du département de l’appui numérique (corps des ingénieurs SIC), localisé à Marseille : instructions techniques, cadre méthodologique et réglementaire, orientations.
· Liaisons fonctionnelles
Le chef du District et son adjoint : priorités locales / assistance aux utilisateurs.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Techniques des réseaux et des systèmes d’information et de communication/ niveau maîtrise - à acquérir
Architecture fonctionnelle, technique, outils, progiciels, matériels,
niveau maîtrise - à acquérir
Fonctionnalités des systèmes et réseaux informatiques/ niveau maîtrise - à acquérir
Charte d’utilisation des SI, guide de bonnes pratiques, normes de sécurités informatique/ niveau maîtrise - à acquérir
Techniques d’installation et de maintenance des équipements de 1er niveau/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Mettre en œuvre règles, normes, procédures, protocoles SIC/ niveau maîtrise - requis
Alerter sur une situation à risque/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Réactivité/ niveau maîtrise - requis
Capacité d’adaptation/ niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Le poste de CLIT permet d’avoir une vision transversale de l’ensemble des services métiers.
Ce positionnement dans un service stratégique permet la constitution d’un réseau d’interlocuteurs ainsi qu’une connaissance complète de l’institution facilitant une évolution par mutation ou par concours.
De plus, l’acquisition de compétences en SIC très spécifiques est un atout pouvant être valorisé dans d’autres services de même type.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
DZPN SUD Service Zonal Appui Numérique : dzpn-sud-szan@interieur.gouv.fr
Pour toute question d’ordre administratif : dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 09/04/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
DIRECTION INTERDÉPARTEMENTALE DE LA POLICE NATIONALE DES BOUCHES-DU-RHÔNE (DIPN13)
Circonscription de la Police Nationale de Tarascon-Beaucaire (CPN)
3 Boulevard du Viaduc - 13150 TARASCON
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Technicien (ne) support utilisateurs : FPNUM026
Technicien (ne) d’exploitation-maintenance 1er niveau : FPNUM018
RIME : Technicien (ne) support utilisateurs : ERNUM032
Technicien (ne) d’exploitation et maintenance 1er niveau : ERNUM016
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNL0000
SAO : 13PNL0040 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur et polyvalence requises.
Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables – 25 CA et 29 ARTT et 2 jours d’hiver, récup heures sup 8 ½ journées.
Disponibilité : adapter ses congés en fonction des échéances liées au poste.
Permis B requis.
Pas de management et pas de télétravail. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2024
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Technicienne / Technicien support utilisateurs