Correspondant Ressources Humaines de Commandement

Référence : DEF_21-00038826

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien de la base de défense Brest-Lorient est un établissement interarmées qui assure des fonctions de soutien commissariat au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre géographique de compétence.
Le bureau ressources humaines de commandement (RHC), placé au sein de la division organique (DIVORG), assiste le chef du GSBdD dans les attributions qu’il exerce dans la mise en œuvre de la politique RH de l’établissement.
Vous êtes le relais du bureau RHC auprès du département coordination production (DCP). Chargé de la mise en œuvre des procédures nécessaires à la gestion du personnel civil, vous êtes le point de contact privilégié entre RHC et le DCP pour ce périmètre.
Participer aux travaux de gestion collective des personnels civils (fiabilisation listes d’avancement, évaluation/notation…etc)
Assurer le traitement et le suivi des demandes de mutation entrantes, sortantes et détachements du personnel civil
Gérer et actualiser les fiches de poste en analysant leur contenu et en vérifiant leur cohérence avec le référentiel des effectifs en organisation (REO)
Traiter les demandes individuelles concernant la carrière des agents en relation avec le Bureau Administration du Personnel Civil (BAPC) et le bureau RHC
Suivre les mouvements de personnel civil au sein du département (mutations, détachements, retraites…)
Assurer la diffusion des expressions de besoins en matière de recrutement et procéder au retour de l’information vers la section REO, Mobilité, Restructuration, Recrutement
Informer et conseiller le personnel civil et la hiérarchie (en apportant un soutien réglementaire aux différents interlocuteurs)
Procéder aux convocations du personnel et organiser les rendez-vous pour signatures des documents officiels
Participer aux travaux d’attribution des médailles, des récompenses en lien avec RHC et le BAPC
Assister le commandement dans le suivi du REO du DCP
Procéder au suivi des états de grève, le cas échéant
Établir la liste des participants à l’arbre de noël de l’établissement
Suppléer à l’absence du délégué administratif (partie militaire)

Profil recherché

Dans les Ressources Humaines et en gestion du personnel civil

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN RESEAU
- AUTONOMIE
- CONSEILS AUX ADMINISTRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-bsl.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur site;
    Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com );
    Transmettre obligatoirement la candidature (CV, lettre de motivation, n° de la Fiche de Poste et 3 derniers CREP (entretiens d’évaluation) au POC

  • Horaires variables
    Bureautique; SIRH ALLIANCE

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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