CORRESPONDANT RH
Référence : DEF_27-00043075
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service d'infrastructure de la défense (SID) est le référent ministériel dans les domaines de la construction, maintenance immobilière, gestion domaniale et énergie. Il conduit et réalise les opérations d’infrastructure au profit des forces armées, directions et services du ministère des Armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par ce ministère.
L’Etablissement du service d’Infrastructure de la Défense d’Île-de-France (ESID IdF) assure cette mission sur le périmètre de la région Île-de-France. Il s’articule autour de six unités de soutien (USID) dont l’USID de Paris qui a pour mandat de gérer l’ensemble du patrimoine immobilier du ministère dans Paris et la petite couronne (comme les sites de l’École Militaire, de l’Hôtel National des Invalides ou du Château de Vincennes). Pour ce faire, elle réalise un ensemble de missions telles que la maintenance et le suivi du patrimoine.
Sous l’autorité de l’adjoint au chef de l’USID et en contact permanent avec les agents de l’unité, le titulaire du poste assure la gestion et l’administration de proximité des personnels civils et militaires de l’USID (tenue des dossiers réduits, …). Il participe à l’établissement du plan de formation des personnels gérés et assure son suivi. Il est le référent de l’USID en matière de ressources humaines et conseille le commandement dans ce domaine en relation étroite avec le bureau ressources humaines de l’ESID IdF.
Contribuer à la gestion RH de niveau local au sein de l’USID sous l’autorité fonctionnelle du BRH de l’Établissement (suivi des heures supplémentaires, récupération des astreintes, AT, CMO…)
Tenir à jour le tableau de bord RH de l’unité
Assurer le suivi et prise de rdv pour les visites médicales VAS, EIST, VMP, de départ, de reprise suite à arrêt maladie
Contribuer à la mise à jour des fiches de postes et suivre leur publication
Assurer un suivi des dossiers de congés maladie ordinaire, de longue maladie et de longue durée
Participer à la préparation des travaux d'avancement, d'évaluation et notation des personnels de l’unité
Initier les dossiers d'arrivée et de départ des personnels civils et militaires
Suppléer les fonctions du secrétariat en l’absence de la secrétaire de l’USID
Contribuer à l’organisation de manifestations au sein de l’USID, rédaction des notes d’organisation et diffusion
Être au contact régulier des agents pour identifier leurs besoins spécifiques RH (formations métiers, …)
Transmettre des états mensuels des travaux insalubres effectués par les OE
Profil recherché
Expérience en gestion des ressources humaines.
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE CHANCELLERIE
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mathieu.ribeiro@intradef.gouv.fr
- esid-idf.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée : 3 ans
Cycle de travail sur 4,5 jours/semaine.
Horaires variables en cours de déploiement.
Restaurant administratif sur le site / Salle de sport.
Transports :
• Métro Ligne 4 station Barbara ou Bagneux - Lucie Aubrac
• RER B station Laplace
• Bus : ligne 188 (arrêt Jean Marin Naudin) - ligne 323 (arrêt Prieur de la côte d'or) et 187 (arrêt Croix d’Arcueil)
• Navettes entre les sites d’Arcueil et de Balard toutes les 15 minutes.
Crèche possible.
Parking.
Parcours en RH. -
Établissement multi sites
Permis B - Prévoir déplacements
Poste soumis à enquête administrative
Possibilité de télétravail après période d'adaptation, en accord avec la hiérarchie
Formation d'adaptation au poste de travail. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie