
Correspondant/correspondante Informatique - Adjoint/adjointe au responsable du service informatique
Référence : MINT_BS075JAB-99063
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales:
La juridiction administrative est compétente pour juger les litiges opposant les citoyens aux administrations publiques. Il est la plus importante juridiction administrative de première instance de France au regard du nombre de personnels et du volume des affaires qui y sont traitées (plus de 31 000 par an).
Le service informatique est un service support en charge de la gestion d'un parc de plus 300 postes informatiques et du déploiement applicatif (Système d’exploitation, applications métiers juridiques, RH et budget). Il apporte une assistance aux utilisateurs.
Les missions de l’adjoint/l'adjointe au responsable du service informatique sont les suivantes :
- est en charge des opérations de renouvellement des équipements pour lesquels il tient les inventaires, il assure l'installation et la configuration logicielle et matérielle et la mise à la réforme en fin d'exploitation ;
- gère le parc des terminaux et assure le suivi et le contrôle des interventions des prestataires de maintenance extérieurs ;
- assure les opérations d'exploitation et de surveillance des serveurs applicatifs et bureautiques, notamment les opérations de sauvegarde quotidiennes, de restauration si nécessaire, de contrôle des fichiers journaux d'événements et d'arrêt et relance des applications défaillantes ;
- est responsable de la gestion du réseau local en s’assurant que les postes de travail ont bien accès aux ressources disponibles sur le réseau en réalisant les brassages nécessaires ;
- procède au dépannage de 1er niveau du matériel et des logiciels mis en place dans les services et la salle informatique, en s’appuyant sur les procédures d’exploitation du système auquel il a été formé. Il répercute à la DSI les incidents non résolus en les décrivant avec précision et veille à l'aboutissement de la solution ;
- veille au respect des consignes de sécurité édictées par la DSI;
- a un rôle de formation et de conseil aux utilisateurs lors du déploiement de matériels ou de logiciels et apporte assistance aux utilisateurs dans l'utilisation des applications ;
- participe activement au développement du travail juridictionnel dématérialisé en gérant l'annuaire des avocats dans SKIPPER et les rattachements à TELERECOURS.
- veille à la bonne tenue du local informatique et du matériel informatique et fait respecter les consignes de sécurité du local ;
- assure l’intérim de la responsable du service en son absence ;
- exerce un rôle de coordination entre les différents utilisateurs.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Juridiction de première instance
Composition et effectifs du service :
92 magistrats, 119 agents de greffe, 14 assistants de justice, 2 juristes assistants, 20 stagiaires.
Liaisons hiérarchiques :
Chef de juridiction, Greffier en chef et resp
onsable du service informatique.
Liaisons fonctionnelles :
DSI du Conseil d'état
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre:
Connaissances techniques:
Avoir des connaissances en informatique - bureautique : niveau expert requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maitrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau initié à acquérir
Savoir faire:
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau pratique à acquérir
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse :niveau maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations : niveau maîtrise requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis
Savoir d'adapter : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel des SIC.
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Tribunal administratif de Paris – 7 rue de Jouy 75004 Paris
Autre domaine fonctionnel :
Justice
Emploi(s) type/Code(s) fiche de l’emploi type :
SIC 016A
SIC 1003 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Continuité de service pendant les heures ouvrées en lien avec les autres CI.
Disponibilité ponctuellement demandée.
Horaires : 38 heures par semaine générant 16 jours RTT.
Télétravail possible
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Qui contacter ?
Les greffières en chef adjointes :
- Mme Roshni Raghunandan – Responsable du service informatique : roshni.raghunandan@juradm.fr
Contact téléphonique :01.44.59.44.06
- Mme Doriane Delaporte : doriane.delaporte@juradm.fr
Contact téléphonique :01 44 59 45 17
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms