CORRESPONDANT.E D'ANIMATION - Mairie de Rennes
Référence : O035250129000525
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Éducation Enfance (DEE) de la Ville de Rennes est un acteur central de la politique éducative locale, dédiée à l'accompagnement des enfants et des jeunes de 0 à 18 ans.
Forte de 928 agents et environ 600 vacataires, elle incarne l'engagement de Rennes en tant que ville éducatrice, où l'inclusion et la réussite éducative sont des priorités.
Elle mène actuellement une réorganisation ambitieuse afin de renforcer la coordination des équipes, améliorer le soutien de proximité aux agents, garantir une répartition équitable des ressources tout en plaçant la qualité du service éducatif au c½ur de ses préoccupations."
Rejoignez une organisation en pleine transformation! Vous serez acteur.trice de cette nouvelle dynamique, en contribuant à des projets éducatifs ambitieux.
En tant que Correspondant·e d'animation, vous jouez un rôle central dans la coordination des activités périscolaires et extrascolaires pour les enfants de 3 à 11 ans, en lien avec le Projet éducatif local de la Ville de Rennes.
Sous la responsabilité du Responsable de site éducatif (RSE), vous êtes chargé de :
Concevoir et piloter les projets pédagogiques : construire ces projets en concertation avec les conseillers d'animation et les partenaires locaux.
Encadrer et animer des temps d'accueil : assurer des animations périscolaires et extrascolaires tout en garantissant la sécurité et le bien-être des enfants.
Coordonner l'action des équipes d'animation : planifier et superviser les activités, veiller à l'articulation des temps scolaires et périscolaires.
Gérer des missions administratives et de communication : suivre les pointages, consolider les données, et assurer le lien avec les familles.
Profil recherché
Vous êtes motivé par l'action éducative et animé par des valeurs de service public.
Vous êtes titulaire du BAFD, d'un autre diplôme équivalent ou vous êtes engagé·e dans une démarche pour l'obtenir.
Vous possédez des compétences en animation et gestion d'équipe, ainsi qu'une bonne connaissance des réglementations des Accueils Collectifs de Mineurs (ACM).
Doté d'un sens des responsabilités, vous faites preuve d'excellentes capacités relationnelles et d'un esprit d'équipe.
La maîtrise des outils bureautiques sera un atout.
À propos de l'offre
-
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des animateurs territoriaux par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires).
Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Pour tout besoin d'information, vous pouvez vous rapprocher de M. ARPI Jean-Paul, chargé de mission réorganisation par mail : jp.arpi@ville-rennes.fr. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire