Correspondant(e) Dossier Patient Informatisé – Profil Secrétaire médical(e) (H/F) H/F
Référence : 2024-1773294
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier de Roanne
CENTRE HOSPITALIER DE ROANNE - Localisation : CH ROANNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité de la Directrice des Services Numériques, vous travaillerez au sein de l’équipe métier Easily (constituée de 2 infirmières et 2 secrétaires médicales) et en lien avec les chargés et responsables d’applications hospitalières et l’équipe technique de la Direction des Services Numériques (DSN).
Vos principales missions seront les suivantes :
· Formation des utilisateurs du Dossier Patient Informatisé (DPI) Easily et des services associés (Messagerie Sécurisée de Santé, Mon Espace Santé, cotation des actes…)
o Définir les besoins et organiser les formations par service et par métier sur les différents modules du DPI (dossier patient, agendas, cotation, Urgences, bloc, dictée numérique, reconnaissance vocale, dossier de soins, MSSanté, Mon Espace Santé, ...) : contenu, support, planification, animation, suivi des agents formés.
o Dispenser les formations aux différents corps de métiers utilisateurs (secrétaires médicales, agents du bureau des entrées, médecins, internes, IDE, AS, assistantes sociales, diététiciennes, psychologues, cadres de santé, kinésithérapeutes, sages-femmes...).
o Assurer la « formation continue » des utilisateurs lors de nouvelles versions majeures ou de la mise en place de nouvelles fonctionnalités / nouveaux modules
o Assurer la formation du personnel nouvellement arrivé au centre Hospitalier (notamment les internes, les secrétaires médicales, les personnels médicaux…).
o Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques de confidentialité et cybervigilance (changement de mot de passe, verrouillage de la session…).
· Assistance aux utilisateurs sur toutes les questions relatives au DPI (Easily) et outils associés
o Répondre aux appels téléphoniques de la hotline et aux demandes reçues via l’outil de ticketing
o Avoir un premier niveau de diagnostic et une expertise de niveau 2 sur le DPI. Transférer au bon spécialiste si nécessaire (niveau 2) pour les questions techniques ou logiciels métiers (hors DPI).
o Suivre les tickets traités
o Assister les utilisateurs au quotidien en leur apportant une réponse adaptée à leur demande : prise de main à distance sur leur PC ou déplacement sur site.
o Apporter aux utilisateurs une réponse relative aux problèmes relevant de sa compétence : prendre un RDV, saisir une observation médicale, générer un courrier, l’envoyer de manière dématérialisée, programmer une intervention au bloc opératoire, saisir un antécédent, une allergie, dicter, frapper une dictée, faire la saisie des actes externes, lire la biologie, visualiser les images du PACS...
o Corriger les erreurs remontées (flux identités mouvements, actes, routeur de flux envoi/réception de courriers)
o Informer les utilisateurs en cas de panne ou de dysfonctionnements.
o Informer les utilisateurs sur les nouvelles fonctionnalités apportées par les nouvelles versions.
· Paramétrage du DPI
o Réaliser
Profil recherché
PROFIL
· Assistant(e) médico-administratif(ve) ou adjoint(e) administratif(ve) travaillant en secrétariat médical
· Une connaissance du logiciel Easily, de la messagerie sécurisée MonSisra et/ou de MonEspaceSanté serait un atout apprécié.
· Rigueur, méthode, sens du service, respect des procédures
· Sens de l’écoute, diplomatie, pédagogie et capacité de vulgarisation
· Capacité d’adaptation, bon relationnel et travail en équipe
· Être capable, en équipe, de mener plusieurs dossiers de front, avec des activités variées et des interlocuteurs différents
· Connaître les différents métiers, leurs contraintes, et avoir une vision transversale des processus de soins dispensés au Centre hospitalier
· Résistance au stress, capacité à dépasser les difficultés pour assurer le plein succès des projets
· Très bonne aisance en informatique et compréhension du fonctionnement
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
PROFIL
• Assistant(e) médico-administratif(ve) ou adjoint(e) administratif(ve) travaillant en secrétariat médical
• Une connaissance du logiciel Easily, de la messagerie sécurisée MonSisra et/ou de MonEspaceSanté serait un atout apprécié.
• Rigueur, méthode, sens du service, respect des procédures
• Sens de l'écoute, diplomatie, pédagogie et capacité de vulgarisation
• Capacité d'adaptation, bon relationnel et travail en équipe
• Être capable, en équipe, de mener plusieurs dossiers de front, avec des activités variées et des interlocuteurs différents
• Connaître les différents métiers, leurs contraintes, et avoir une vision transversale des processus de soins dispensés au Centre hospitalier
• Résistance au stress, capacité à dépasser les difficultés pour assurer le plein succès des projets
• Très bonne aisance en informatique et compréhension du fonctionnement
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Chloé VULPAS
- Christine ROSA
Qui sommes-nous ?
Un nouvel hôpital pour le territoire de santé. Le Centre Hospitalier de Roanne, hôpital de référence du bassin de santé roannais, se situe parmi les cinq plus grands établissements publics de la région Rhône-Alpes (hors CHU). Il offre l'ensemble des spécialités médicales et chirurgicales. En juin 2009, les nouveaux bâtiments de la 1ère phase des travaux ont été livrés. Le bâtiment « Odile et Raoul CHATTOT » accueille la réanimation, l'unité de soins intensifs de cardiologie, les hospitalisations de chirurgie ainsi que le plateau technique avec des équipements de pointe. Le pôle Femme-Enfant « Jeanne de la MURE » accueille la pédiatrie, la néonatologie, l'obstétrique, la gynécologie et les unités d'hospitalisation de la femme et de l'enfant. Un confort et un service optimisés : les chambres individuelles sont équipées de salle de bain adaptée, téléphone, TV, Internet, coffre-fort et à la maternité, chevet réfrigéré. Les lits et mobiliers, plus ergonomiques, ont été renouvelés pour améliorer le confort des patients et la qualité de la prise en charge par les équipes médicales et soignantes. Un plateau médico-technique performant qui repose sur la réunification des blocs et sur la proximité de la stérilisation, de la réanimation et de l'imagerie.
Descriptif du service
Un Centre Hospitalier entièrement neuf en centre-ville.
Suite à l'ouverture des nouveaux bâtiments « Odile et Raoul CHATTOT » et « Jeanne DE LA MURE » en octobre 2009, le centre de psychiatrie reconstruit sur le terrain de l'ancien carmel a ouvert ses portes fin 2012. Ces activités sont ainsi en totale cohérence fonctionnelle et géographique avec le plateau technique, l'urgence et les services de court séjour. Le service des urgences, a intégré ses nouveaux locaux en novembre 2016 et accueille désormais une unité neurovasculaire destinée à accueillir les victimes d'AVC. Le CH de Roanne est en direction commune avec le CHU de Saint-Etienne depuis 2019.
À propos de l'offre
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RENSEIGNEMENTS
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :
Laurence ROUSSELET – laurence.rousselet@ch-roanne.fr
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CONDITIONS DE TRAVAIL
· Mutation/CDI/Détachement, poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
· Amplitude horaire : 7h30 par jour du lundi au vendredi.
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Vacant à partir du 16/12/2024
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical