Correspondant(e) Financier(e) Recherche - TSE H/F

Référence : 2025-1809089

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Toulouse School of Economics
    L'École d'économie & de Sciences sociales quantitatives –TSE est un grand établissement autonome qui gère les programmes L-M-D, et copilote la recherche avec le laboratoire UMR-TSE et la fon...
  • Localisation : 1, Esplanade de l Université 31080 Toulouse
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Date limite de candidature : 20/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est rattaché à titre principal au Pôle Recherche avec un rattachement secondaire à la DAF de l’École TSE avec une très forte coloration financière. Il s’agit d’une création de poste nécessitant un profil polyvalent avec une forte dimension managériale au coeur du Pôle Recherche de l’École et à l’interface des services centraux de l’École et de la Fondation TSE

Sous la hiérarchie de la secrétaire générale du Pôle Recherche, la correspondante financière ou le correspondant financier contribue à l’élaboration du budget du Pôle Recherche, assure la programmation financière des crédits à répartir et la gestion des contrats de recherche hébergés à l’École TSE

Profil recherché

Les savoirs

  • Connaître la comptabilité publique et la gestion budgétaire et comptable publique
  • Connaître le fonctionnement et la réglementation d’un EPSCP et d’un EPST
  • Connaitre le fonctionnement de la recherche publique
  • Bonne connaissance en anglais Niveau B2/C1

Les savoir-faire opérationnels

  • Maîtriser le progiciel SIFAC (fortement apprécié)
  • Savoir appliquer la règlementation financière et comptable publique
  • Maîtriser les outils de bureautique (Word, Excel, Power Point…) et de visioconférence…
  • Savoir analyser les données comptables et financières
  • Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion
  • Savoir organiser son travail et hiérarchiser les tâches en fonction des priorités
  • Savoir transmettre l’information, rendre compte et travailler en transversalité
  • Gérer, coordonner et suivre des opérations
  • Accompagner au montage de projets de recherche (une expérience dans ce domaine serait un plus)

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Localisation

Localisation : 1, Esplanade de l Université 31080 Toulouse

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

Nathalie Lalbertie - Secrétaire générale du Pôle Recherche - nathalie.lalbertie@tse-fr.eu

Qui sommes-nous ?

Toulouse School of Economics (TSE) est un centre de recherche et de formation de renommée mondiale qui réunit plus de 150 enseignants-chercheurs parmi lesquels Jean Tirole, lauréat du Prix Nobel d’économie 2014.

Les origines de TSE remontent au début des années 1980, lorsque l’éminent économiste Jean-Jacques Laffont choisit de quitter Harvard pour Toulouse, sa ville natale, afin d’y construire un nouveau département d’économie, rassemblant des pairs de premier plan qui partageaient un même engagement en faveur de l’excellence scientifique.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Ouvert aux personnels titulaires par la voie de la mutation ou du détachement ainsi qu'aux personnels contractuels. Pour les contractuels le contrat est à durée déterminée, de droit public, à temps complet, d’une durée de 3 ans, renouvelable voire pérennisable.

    Rémunération :
    selon grille indiciaire du corps des Ingénieur d’études de recherche et de formation et/ou en fonction de l’expérience et des compétences + régime indemnitaire pour les fonctionnaires

    Date de prise de fonctions :
    1er trimestre 2025

    Envoyez votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) par courriel au plus tard le 17/02/2025 en indiquant le titre du poste dans l’objet, à l’adresse nathalie.lalbertie@tse-fr.eu, avec en copie rh.ecole@tse-fr.eu.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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