Correspondant.e fonctionnel SIFAC
Référence : 2024-1721025
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
- Localisation : Direction des Affaires Financières et des Achats
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale
Le ou la titulaire du poste travaillera au sein de la direction des affaires financières et des achats. Il ou elle sera en lien avec tous les utilisateurs de l’application SAP (SIFAC). Il ou elle aura des relations privilégiées avec les personnels de l’agence comptable et aussi avec la direction des systèmes d’information qui maintient l’outil SAP sur le site Grenoblois (DSIM).
Rattaché directement à la direction, il aura comme missions principales d’assurer :
- l’administration fonctionnelle et le déploiement de SIFAC ainsi que l’accompagnement des utilisateurs
- actualiser et poursuivre le contrôle interne budgétaire
- responsable fonctionnel du référent informatique
Activités
Coordonner la maintenance évolutive et contribuer à la modernisation du SI Financier
- Gérer les habilitations des utilisateurs et ouvrir les droits d’accès dans SIFAC et les accompagner dans l'expression de leurs besoins, participer à l'analyse des impacts et rédiger les spécifications fonctionnelles des projets financiers
- Planifier les mises à jour : procéder aux paramétrages fonctionnels, contrôler le bon déroulement des opérations et vérifier le service régulier dans les conditions normales d'exploitation
- Piloter les projets de modernisation des procédures financières grâce aux fonctionnalités nouvelles apportées par l'éditeur et mettre en place un plan de formation aux outils financiers, assurer la formation des nouveaux arrivants ou des formations spécifiques, élaborer et mettre à jour les différents supports de formation
Superviser l'assistance utilisateurs.trices et gérer les incidents auprès de l'éditeur
- Réaliser l'assistance fonctionnelle auprès des référents et des agents, garantir une continuité de service et une réactivité dans le traitement des incidents
- Assurer l'assistance de niveau 2 (après intervention des référents budgétaires des directions / Service Appui au Pilotage) et effectuer un diagnostic des incidents et relayer les dysfonctionnements aux éditeurs ou à la DSI.
Autres tâches diverses
- Participer aux opérations de fin d’exercice en lien avec l’agence comptable.
- Suivi du tableau de bord indicateurs pilotage et de suivi des centres de services partagés
- Responsable fonctionnel du référent informatique (de niveau assistant.e ingénieur.e)
Profil recherché
Savoir
Connaître la réglementation de la gestion d’un établissement public
Pratique avérée des règles et techniques de la comptabilité budgétaire et générale
Savoir-faire
Maîtrise de SAP
Connaître Business Object
Maîtriser les logiciels du pack office
Savoir appliquer les procédures administratives
Gérer les priorités et hiérarchiser les urgences (contraintes calendaires)
Connaître les règles de l'expression orale et écrite de qualité
Savoir-être
Savoir travailler en équipe et communiquer
Sens de l’analyse et synthèse
Rigueur, fiabilité, réactivité et disponibilité
Savoir rendre compte de son activité
Avoir le sens du service public
Être autonome dans l'organisation du travail
Avoir le sens de l'accueil, capacité d'écoute
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes, occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.
Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
Descriptif du service
La Direction des affaires financières et des achats est garante de la bonne tenue des finances que de mettre en oeuvre la politique achats de Grenoble INP UGA pour permettre de soutenir les deux coeurs de métier de l'établissement (formation et recherche) et ainsi permettre :
- d'assurer une formation d'ingénieurs, de masters, et de docteurs de haut niveau,
- de conduire une recherche d'excellence menée en association avec nos partenaires grenoblois et les organismes nationaux,
- de s'engager résolument en matière d'employabilité, d'éthique et de développement durable
À propos de l'offre
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Conditions de rémunération
Fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2502€ (1er échelon) à 3093€ (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse.
La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Spécificités du poste
Télétravail possible (2 jours/semaine)
Temps plein possible sur 4 jours
Forte disponibilité pendant la période de clôture
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Vacant à partir du 18/11/2024
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Experte / Expert en ingénierie financière