
Correspondante/correspondant informatique au tribunal administratif de Rennes
Référence : MINT_BS035JAB-109916
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Juridictions administratives
- Localisation : Tribunal administratif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Votre environnement professionnel :
Tribunal administratif spécialisée dans la gestion des contentieux
Composition et effectifs du service :
Le tribunal est composé de 68 personnes (29 magistrats, 34 agents de greffe et 5 aides à la décision)
Vos activités principales :
La/le responsable du service informatique assure l’interface entre la direction des systèmes d’information du Conseil d’état et la juridiction, en matière d’assistance technique, d’installation et de maintenance du matériel informatique (fonction support de 1er niveau) et des logiciels et d’accompagnement des utilisateurs.
Exploitation locale des systèmes d’information :
- met en service, configure et maintient les matériels et logiciels mis à la disposition des utilisateurs ;
- participe à la mise en place des équipements réseau, prépare et gère les infrastructures d’accueil des équipements informatiques et téléphoniques (câblage, énergie, installation d’éléments d’infrastructure), intervient sur les opérations ne pouvant pas être réalisés à distance ;
- administre les applicatifs de travail (gestion des droits, paramétrage) ; il tient l’inventaire des matériels à l’aide du logiciel GLPI ; il assure le suivi des consommables informatiques.
La fonction support :
- enregistre et prend en charge les incidents dans GLPI, les analyse et les qualifie ;
- en cas d’impossibilité de résolution, remonte les incidents vers l’expertise du niveau supérieur (support national).
La fonction d’accompagnement des utilisateurs :
- participe aux formations nécessaires aux nouveaux logiciels et exerce une mission de conseil, pour les outils métiers et logiciels, auprès des agents du greffe et des magistrats.
Télérecours :
- est chargé de la mise à jour des annuaires dans le cadre de la dématérialisation.
Liaisons hiérarchiques : Le président de la juridiction, la greffière en chef , la greffière en chef adjointe
Liaisons fonctionnelles : Magistrats, agents de greffes, aides à la décision
Vos perspectives :
Valorisation de l'expérience
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques :
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir faire :
savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir être :
savoir communiquer : niveau pratique requis
savoir s’adapter : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Tribunal administratif de Rennes
3 contour de la Motte
35044 Rennes Cedex
Qui contacter ?
Mme Corinne Garcia, Greffière en chef (tél : 02 23 21 29 10 - courriel : [email protected])
ou Mme Evelyne Leloup, Greffière en chef adjointe (tél : 02 23 21 28 33 - courriel : [email protected])
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- Lien vers le formulaire à remplir (mobilité titulaire et/ou candidature contractuelle) : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
CV + lettre de motivation
Emploi fonctionnel :
Autre domaine fonctionnel :
Numérique et systèmes d'information et de communications
Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
Technicien de proximité/SIC010A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 1
Disponibilité
Nombreux contacts avec les utilisateurs -
2° de l’article L.332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs