Cour d'appel d'Aix-en-Provence - Secrétaire administratif(ve)

Référence : 2025-2049205

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AIX EN PROVENCE
    Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'appel d'Aix en Provence
  • Localisation : Aix en Provence
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Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

·      Gestion dématérialisée des procédures : secteur de l’action publique/affaires signalées/Chancellerie et régionales/terrorisme et radicalisation/enregistrement et suivi des messages internes/gestion des agendas des magistrats/suivi des dossiers thématiques.

·      Référent greffe pour le secteur de l’action publique

·      Référent greffe pour les violences inter-conjugales

·       Centralisation des statistiques tous secteurs : extraditions/communication/référent ESABORA

Profil recherché

Connaissances
Statuts de la Fonction publique et statuts particuliers
Circuits administratifs
Organisation judiciaire et administrative
Outils bureautiques

Savoir-être
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines

Etre autonome
Savoir anticiper

Savoir-faire
Alimenter les tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Travailler en équipe
Maîtriser les rédactions particulières
Maîtriser les nouvelles technologies

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Veronique.vignolo@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Cour d’appel d’Aix en Provence, Palais Verdun ou Monclar – 20 Place de Verdun – 13100 AIX EN PROVENCE

À propos de l'offre

  • 1 PSDV

     IFSE 3

    Poste soumis à entretien préalable.

    Mme Béatrice MELMOUX, directrice de greffe
    Beatrice.melmoux@justice.fr


    Mme Véronique VIGNOLO, directrice de greffe adjointe
    Veronique.vignolo@justice.fr   

    04.42.33.80.45 ou 04.42.33.80.51

     Les candidats devront impérativement transmettre les pièces suivantes :

    - le formulaire de candidature avec avis du supérieur hiérarchique, formulaire à solliciter auprès des référents ci-dessus mentionnés

    - une lettre de motivation

    - un CV détaillé

    - les pièces justificatives le cas échéant

    - les 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    Et pour les candidats extérieurs au Ministère de la Justice, il convient de joindre en complément :

    - le dernier arrêté d'élévation d'échelon

    - un état des services

  • Votre hiérarchie

    Directeur des services de greffe


    Vos interlocuteurs métiers

    les partenaires institutionnels ; les services de l’État et des collectivités territoriales ; les collaborateurs occasionnels du service public de la justice ; les auxiliaires de justice

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Assistante / Assistant de gestion financière

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