Couvreur - LAON

Référence : O002250203000696

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Laon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable Bâtiment et du responsable de l'atelier, cet agent assure l'entretien, la réparation et le changement des couvertures des bâtiments communaux et annexes. Il assure également tous les travaux ayant attrait au domaine de la couverture zinguerie et travaux en hauteur.

Entretien des bâtiments communaux récents et historiques en couverture classique et industrielle : pose d'ardoises, tuiles, zinc, bac acier, revêtement bitumeux, membrane PVC, terrasse en plomb, tôles fibrociment. Nettoyage et démoussage des toitures, chéneaux, terrasses et coursives. Reprise des solins.
Contrôle de l'étanchéité des toitures et des canalisations d'eaux pluviales : contrôle visuel d'infiltration d'eau. Contrôle visuel de dégradations extérieures des équipements de couverture. Contrôle du bon fonctionnement et nettoyage des canalisations et gouttières des bâtiments. Remplacement le cas échéant.
Exécution de travaux neufs et de réparations suivant les orientations du responsable bâtiment : création, remplacement ou maintenance d'équipements suite aux intempéries, vandalisme ou vieillissement naturel d'une couverture.
Vérification et entretien des systèmes de désenfumage.
Travaux divers en hauteur : travaux depuis échafaudages, nacelles pour la pose de motifs de Noël, calicots, kakémonos, etc.

Contraintes liées au poste :
Travail en hauteur, travail en extérieur, manutention mécanique soumise à autorisation, manutention manuelle de charge lourdes, manipulation d'engins/outils vibrants, exposition au bruit.

Avantages liés au poste :
Temps complet 37 heures 30 minutes hebdomadaires avec 25 à 27 jours de congés annuels plus 14,5 jours d'ARTT.
CNAS, amicale du personnel, chèques déjeuners, participation employeur mutuelle et prévoyance.

Profil recherché

Diplômes et expérience professionnelle :
* CAP et/ou BEP en couverture ou formation équivalente exigé

Permis, habilitations :
* Permis de conduire B exigé
* Chariot télescopique R482 F, CACES nacelles R386 1B (PEMP), 2B, 3B, R486 3A souhaités

Champs de connaissances :
Connaissances des différents types de couverture ; Pose d'ardoises naturelles ou artificielles, réalisation de noues, arêtiers zincs ou fermés, doublis, besaces... ; Calcul de pureau ; Pose de chevrons, liteaux, voliges ; Restauration de charpente ; Couverture tuiles béton, terre cuite plates, à emboîtement ; Couverture bacs acier ; Couverture bacs zinc, joints tasseaux, et/ou joints debout ; Etanchéité bitumineuse sur dalles béton, bacs acier... ; Etanchéité résine ; Fumisterie.

Comportements attendus :
Attentif à la prévention des risques professionnels,
Rendre compte à la hiérarchie, alerter sur les difficultés rencontrées,
Doit signaler les dysfonctionnements observés,
Discrétion, Obligation de réserve,
Aptitude au travail en équipe, aptitude à la communication,
Dynamisme, rigueur et disponibilité,
Force de proposition.

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) sont à adresser à Monsieur Le Maire, Mairie de LAON Direction des Ressources Humaines - place du Général Leclerc - 02001 Laon cedex ou par mail à drh@ville-laon.fr

    Après étude des candidatures, les candidats sélectionnés seront reçus lors d'un premier entretien avec un jury de recrutement.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/03/2025
  • Plombière, opératrice, chauffagiste / Plombier, opérateur, chauffagiste en froid et ventilation

Des offres d'emplois recommandées pour vous