CPN COULOMMIERS - AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION
Référence : MINT_BA077PNC-95102
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : COULOMMIERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Accueil et orientation du public et des plaignants dans le respect de la charte de l’accueil du public,
- Traitement des appels téléphoniques,
- Utilisation du logiciel « RAPID » (établissement de statistiques relatives à l’accueil et gestion des délais d’attente),
- Participation à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances, etc),
- Réalisation de tâches administratives simples (objets trouvés, déclaration de perte de documents d’identité, tenue du cahier des doléances des usagers, etc).
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le poste chargé de l’accueil est un point charnière de rencontre entre les usagers et le service public donc « sensible ». L’accueil est un service placé sous l’autorité du chef du service Local de Sécurité publique
Composition et effectifs du service :
L’accueil est composé d’un effectif administratif
Liaisons hiérarchiques
Chef de Service et Adjoint au Chef de Service
Liaisons fonctionnelles
- Tous services de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du 77
- Les Commissariats de Police
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences juridiques :niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir être
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Vos perspectives :
- Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police.
- La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
CPN Coulommiers
19 rue du Palais de Justice
77120 COULOMMIERS
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
- Chargé d'accueil et de service à l'usager
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
- Agent d'accueil et d'information -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion, polyvalence
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Chef de Service, Tel 01 64 75 63 81
Chef SVP et Adjoint au Chef de Service, Tel 01 64 75 63 82
Courriel : dipn77-coulommiers@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 14/10/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager