CPN COULOMMIERS - AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION

Référence : MINT_BA077PNC-95102

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : COULOMMIERS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
- Accueil et orientation du public et des plaignants dans le respect de la charte de l’accueil du public,
- Traitement des appels téléphoniques,
- Utilisation du logiciel « RAPID » (établissement de statistiques relatives à l’accueil et gestion des délais d’attente),
- Participation à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances, etc),
- Réalisation de tâches administratives simples (objets trouvés, déclaration de perte de documents d’identité, tenue du cahier des doléances des usagers, etc).




Votre environnement professionnel

Activités du service :
Le poste chargé de l’accueil est un point charnière de rencontre entre les usagers et le service public donc « sensible ». L’accueil est un service placé sous l’autorité du chef du service Local de Sécurité publique


Composition et effectifs du service :
L’accueil est composé d’un effectif administratif


Liaisons hiérarchiques
Chef de Service et Adjoint au Chef de Service


Liaisons fonctionnelles
- Tous services de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du 77
- Les Commissariats de Police

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
- Avoir des compétences juridiques :niveau maîtrise requis

Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis


Savoir être
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis


Vos perspectives :
- Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police.
- La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-coulommiers@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    CPN Coulommiers
    19 rue du Palais de Justice
    77120 COULOMMIERS


    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
    - Chargé d'accueil et de service à l'usager
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
    - Agent d'accueil et d'information

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion, polyvalence
    Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT


    Durée attendue sur le poste : 3 ans
     
    Conditions d’emploi :
     
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Chef de Service, Tel 01 64 75 63 81
    Chef SVP et Adjoint au Chef de Service, Tel 01 64 75 63 82
    Courriel : dipn77-coulommiers@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

    Joindre 3 derniers entretiens professionnels

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 14/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du protocole et de l'événementiel - MOISSY-CRAMAYEL

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Pref 77 - Cadre chargé des étrangers

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
    • En ligne depuis le 30 décembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Pref 77 - Agent instructeur chargé de la délivrance de titres

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Seine et Marne (77)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Seine-et-Marne
    • En ligne depuis le 18 décembre 2024
    Fonction publique de l'État