
CPN de Montélimar/Assistant (e) de direction du chef de circonscription-chef (e) du BLS
Référence : MINT_BA026PN-108083
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-EST
- Localisation : CIRCONSCRIPTION DE LA POLICE NATIONALE DE MONTÉLIMAR 2 rue Paul Loubet 26200 MONTÉLIMAR
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP : 1
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
- Encadrer l'équipe du secrétariat et coordonner les tâches inhérentes à ce poste (4 personnels),
- Assurer le secrétariat de la circonscription et en particulier du chef de service et de son adjoint,
- Coordonner l'accueil physique et téléphonique (filtrage des interlocuteurs),
- Mettre en forme et rédiger des courriers, rapports, notes de service,
- Rédiger les accusés de réception et les réponses types,
- Assurer la gestion de proximité des ressources humaines – utilisateur Dialogue – gestion des dossiers individuels de tous les fonctionnaires de la circonscription,
- Gérer la documentation administrative et opérationnelle du service,
- Réceptionner, procéder au classement, enregistrer les courriers y compris sur le logiciel Alice,
- Assurer la veille des messageries fonctionnelles du secrétariat,
- Superviser le Bureau de Gestion Opérationnelle (suivi logistique) de la circonscription.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- Secrétariat de Circonscription et Ressources Humaines (gestion des personnels, gestion du courrier)
- Bureau de Gestion Opérationnelle de la circonscription (gestion du parc automobile, gestion du bâtiment, gestion de la logistique en général)
Composition et effectifs du service
- Secrétariat : 2 adjoints administratifs,
- Bureau Gestion Opérationnel : 2 adjoints techniques.
Liaisons hiérarchiques
Chef de la CPN de Montélimar et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
Fonctionnaires de la Circonscription et de la DIPN de Valence
Service de Soutien Opérationnel départemental de la DIPN de Valence - Service du SGAMI de Lyon
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel -niveau maîtrise - requis
Application de la règlementation - niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser -niveau maîtrise - requis
Savoir manager -niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode - niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
Qui contacter ?
Chef de la CPN MONTÉLIMAR - Chef du BLS : 04 75 00 70 50
Courriel : dipn26-montelimar@interieur.gouv.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,5
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): GRH002A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,5 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réserve et discrétion professionnelle – Rigueur et sens de l'organisation - Fiabilité – Réactivité
Poste bureautique équipé des logiciels de traitement du courrier (Alice), de la main courante informatisée (MCPN), de la messagerie (PABLO), de la suite bureautique LIBRE OFFICE (WRITER, CALC…), et de logiciel spécifiques (DIALOGUE 2, GESTT…)
Horaires variables sur 40h30 par semaine générant 29 jours de RTT annuels.
Pour les fonctionnaires, éligibilité à l’indemnité de sujétion spéciale attribuée aux personnels administratifs et techniques de la Police Nationale (ISSPATS)
Attribution de la NBI de 10 points -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité