
CPN ELANCOURT - Assistant d'études statistiques au secrétariat judiciaire
Référence : MINT_BA078PNC-100765
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : ELANCOURT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Suivi du contrôle qualité des procédures enregistrées dans LRPPN V3 et de leur traitement
Enregistrement et suivi du courrier judiciaire
alimentation au fur et à mesure de NS2I
réalisation d’études statistiques simples de la criminalité
répondre aux commandes spécifiques du chef du secrétariat judiciaire, du chef du SLPJ ou adjoint, du chef de circonscription et de la DIPN78
Traitement des dossiers ponctuels et/ou opérationnels du service
Répondre aux demandes téléphoniques des enquêteurs et des services extérieurs
Assurer le suivi des ESI/SR et enregistrer les ESI sur PAFISA
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat judiciaire est chargé du contrôle qualité des procédures dans LRPPN, cœur du Nouveau Système d’Information dédié à l’Investigation (NS2I) en complément de celui effectué par la chaîne hiérarchique. Il assure également l’exploitation des données statistiques en vue de l’élaboration de synthèses judiciaires. Il participe aux activités de pilotage de la circonscription tant pour l’opérationnel de la voie publique que pour l’investigation. Il est en charge également de la gestion des nouveaux outils de suivi mis en place dans le cadre du contrôle d’activités des différents groupes judiciaires du service.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat judiciaire est composé de 2 SACN, 6 adjoints administratifs et 1 contractuel
Liaisons hiérarchiques
Le chef du secrétariat judiciaire
Le chef du service local de police judiciaire et son adjoint
Le chef de la circonscription de la police nationale d’Elancourt
Liaisons fonctionnelles
Toutes les unités de la Circonscription, la DIPN78, Etat Major, SGO, autres services de police ou gendarmerie
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maitrise
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir-être
savoir communiquer - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en avant sur le poste permettront d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
CPN ÉLANCOURT - Hôtel de police de Saint Quentin en Yvelines route du Mesnil 78990 Élancourt
SAA 78PND0000 - SAO 78PND1510
Code fiche de l’emploi type - temps de travail sur emploi-type 1 : 1
EEP002A – Assistant d’études
RIME FPEEPP04
ERCTL008 Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes d’études -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Rigueur et sens de l’organisation
Réserve et discrétion professionnelle
Poste bureautique équipé de logiciels de traitement libre office, de la main courante informatisée, de LRPPN V3 et d’ORUS
Régime hebdomadaire 40h30 (25CA – 29 RTT)
Horaires variables sur des cycles de 28 jours calculés sur une moyenne journalière de 08h06
Qui contacter ?
Le Bureau des Ressources Humaines : dipn78-elancourt-em-bls-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes