CPN ELANCOURT - Gestionnaire secrétariat judiciaire / Archives

Référence : MINT_BA078PNC-113242

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : ELANCOURT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2


Vos activités principales
- Soutien au secrétariat judiciaire (enregistrement, vérification et transmissions des procédures judiciaires, élaboration des statistiques de la délinquance)
- Enregistrement et suivi du courrier judiciaire
- Rédaction des courriers de réponses aux partenaires institutionnels (tribunaux judiciaires, police, gendarmerie, préfectures…) et autres interlocuteurs (assurances, avocats)
 - Classement des procédures aux archives
- Répondre aux demandes de recherches d’archives des enquêteurs et des services extérieurs
- Gestion de l’apurement des archives (tri et élimination avec l’accord de la direction des archives départementales)

 Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Le secrétariat judiciaire est en charge du contrôle qualité des procédures dans LRPPN, cœur du Nouveau Système d’Information dédié à l’Investigation (NS2I), en complément de celui effectué par la chaîne hiérarchique. Il assure également l’exploitation des données statistiques en vue de l’élaboration de synthèses judiciaires.
Le service des archives est intégré au secrétariat judiciaire.

 
Composition et effectifs du service
- 2 secrétaires administratifs
- 6 adjoints administratifs
 
 
Liaisons hiérarchiques
La cheffe du secrétariat judiciaire
Le chef du SLPJ et son adjoint
Le chef de la CPN SAINT QUENTIN EN YVELINES

 

  Liaisons fonctionnelles
Toutes unités de la CPN SAINT QUENTIN EN YVELINES, la DIPN78, autres services de police ou de gendarmerie, Parquets

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis

 Savoir-faire
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis

 Savoir-être
savoir communiquer - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis


Vos perspectives :
Les compétences mises en avant sur le poste permettront d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la direction.



Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-elancourt-em-bls-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    CPN SAINT QUENTIN EN YVELINES - Hôtel de police 1 Bd Bernard Grégory 78990 Élancourt
    SAA 78PND0000 - SAO 78PND1510

    Code fiche de l’emploi type - temps de travail sur emploi-type 1 : 70 % :
    EEP002A – Assistant d’études
    RIME FPEEPP04
    ERCTL008 Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes d’études

    Code fiche de l’emploi-type 2 - Temps de travail sur emploi-type 2 : 30 % :
    ADM008A – Chargé des ressources documentaires
    RIME FPEADM11
    RMFP : FPDOC010

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    - Rigueur et sens de l’organisation
    - Réserve et discrétion professionnellement
    - Poste bureautique équipé de logiciels de traitement LibreOffice, de la main courante informatisée, de LRPPN V3 et d’ORUS
    - Régime hebdomadaire 40h30 (25CA – 29RTT), soumis à horaires variables sur des cycles de 28 jours calculés sur une moyenne journalière de 08h06


    Qui contacter ?
    dipn78-elancourt-em-bls-rh@interieur.gouv.fr

     
    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Agent de contrôle des entreprises en section d'Inspection du Travail

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRIEETS Ile de France
    • En ligne depuis le 09 décembre 2025
  • INSPECTEUR(trice) DU TRAVAIL CHARGE(e) DU CONTROLE DES ENTREPRISES Unité de contrôle 1 section 8

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRIEETS Ile de France
    • En ligne depuis le 09 décembre 2025
  • Responsable d'Unité de contrôle UC 4

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRIEETS Ile de France
    • En ligne depuis le 09 décembre 2025
  • Conseiller en organisation et ressources humaines (h/f)

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 09 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • CHEF BUREAU CONSEIL METHODOLOGIQUE ET APPUI PERFORMANCE

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 08 décembre 2025
  • Responsable du Contrôle de Gestion et du SI financier (h/f) - Mairie de TRAPPES

    • Localisation : Yvelines (78)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale