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CPN ELANCOURT - Responsable du secrétariat d'État-major
Référence : MINT_BA078PNB-97371
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : ELANCOURT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
- Encadrement et coordination du secrétariat d’État-major
- Élaboration de tableaux de bord
- Gestion du courrier de la circonscription de police nationale
- Enregistrement du courrier dans le logiciel « ALICE »
- Gestion administrative et suivi des expulsions locatives
- Participation à l’élaboration du document unique
- Transmission des états statistiques aux mairies
- Gestion de l’avancement des personnels administratifs du secrétariat d’État-major et des entretiens professionnels
- Traitement de dossiers ponctuels
- Traitement et enregistrement des procurations électorales
Votre environnement professionnel
Activités du service
L’État-major de la circonscription de police nationale d’Élancourt est directement rattaché au chef de circonscription.
Il est composé du bureau de liaison et de synthèse qui comprend :
- le secrétariat d’État-major
- le bureau de la logistique
- le bureau des ressources humaines
- le bureau de maintenance informatique
Chaque bureau gère les dossiers et les tâches inhérentes à son service.
Composition et effectifs du service
EM : 1 commandant de police - 1 major RULP – 1 adjoint administratif
Secrétariat EM : 1 secrétaire administratif – 1 adjoint administratif
Logistique : 3 brigadiers-chef – 1 gardien de la paix – 1 agent technique
BRH : 2 adjoints administratifs
Bureau de maintenance informatique : 1 major
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de service
- La cheffe État-major
Liaisons fonctionnelles
- Direction interdépartementale de la police nationale des Yvelines
- Préfecture et sous-préfecture
- Parquets
- Mairies
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maitrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maitrise - requis
Savoir rédiger - niveau maitrise - requis
Savoir-être
Savoir s'exprimer oralementr - niveau pratique - requis
savoir communiquer - niveau maitrise - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - à acquérir
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste requièrent un esprit d’organisation et une bonne gestion du temps. Le poste permet d’enrichir son parcours professionnel. L’expérience acquise permet de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Circonscription de police nationale d’Élancourt 1 rue du théâtre 78990 ÉLANCOURT
SAA 78PND0000 - SAO 78PND0101
Déménagement au cours du 1er semestre 2025. Nouvelle adresse :
CPN ÉLANCOURT - Hotel de police de Saint Quentin en Yvelines route du Mesnil 78990 ÉLANCOURT
Domaine(s) fonctionnel(s)
AFFAIRES GENERALES
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ADM005 Assistant de direction
REMI FPEADM03
RMFP ERDIR022 - FPDIR038 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
-Rigueur, sens de l’organisation et discrétion nécessaires
- Connaissances souhaitées en bureautique
Vous exercez vos missions sur la base hebdomadaire de 40H30, générant 25 CA et 29 RTT
Qui contacter ?
La cheffe État-major : 01 30 69 63 58
L’adjoint à la cheffe État-major : 01 30 69 65 61
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats :
http://ressources-https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction