
CPN FONTAINEBLEAU – AGENT EN CHARGE RENSEIGNEMENT ET EXPLOITATION LRPPN
Référence : MINT_BA077PNC-102165
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : CPN FONTAINEBLEAU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Contrôler la qualité et l’enrichissement des procédures judiciaires en qualité de gestionnaire LRPPN
- L’exploitation du logiciel ORUS (statistiques)
- La réponse aux demandes des autorités judiciaires, services de police ou gendarmeries pour tout renseignement concernant les procédures judiciaires
– Les remontées Statistiques à la DIPN 77 – La réalisation de tableaux statistiques et divers pouvant être utile aux enquêteurs du SLPJ
- Répondre aux demandes des utilisateurs internes et externes des archives des procédures judiciaires
- Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes (accueil physique, téléphonique et/ou messagerie)
- Traiter les dossiers ponctuels : enregistrement du courrier départ/arrivé : logiciels ALICE et LRPPN
- Assurer un travail de classement et d’archivage des dossiers du service
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Sous la responsabilité de la Cheffe de bureau, le Secrétariat Judiciaire a en charge - le contrôle et l’enrichissement des procédures judiciaires en qualité de Gestionnaire LRPPN ( Logiciel de Rédaction des Procédures de la Police Nationale) – L’exploitation du logiciel ORUS (statistiques) – Le traitement des rejets sur l’application FOVES – La tenue à jour du classeur de gestion (outil de contrôle des mouvements de procédures judiciaires) – La réponse aux demandes des autorités judiciaires, services de police ou gendarmeries pour tout renseignement concernant les procédures judiciaires – Le classement des circulaires et notes de service – Les remontées Statistiques à la DIPN 77 – La réalisation de tableaux statistiques et divers pouvant être utile aux enquêteurs de la SU.
Composition et effectifs du service
- 1 Secrétaire Administrative
- 4 Adjoints Administratifs
Liaisons hiérarchiques
- Chef du Service Local de la Police Judiciaire
- Cheffe du Secrétariat judiciaire
Liaisons fonctionnelles
Tous services de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale
Les circonscriptions de police
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques - pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel - pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse - pratique - requis
Savoir rédiger - pratique - requis
Savoir s'organiser - pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - pratique - requis
Savoir accueillir - pratique - requis
Savoir s'adapter - pratique - requis
Savoir communiquer - pratique - requis
Vos perspectives :
- Développement de compétences dans le domaine du soutien opérationnel
- Développement des démarches de qualité
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Polyvalence indispensable : savoir synthétiser des informations, des données, un document
- Travail en binôme le cas échéant
- Base de travail 40h30 hebdomadaire compensées par 29 jours de RTT
- Travail sur ordinateur le cas
- Maîtrise des tableurs et logiciels de rédaction
- Discrétion
Qui contacter
Le secrétariat de la CPN – Le chef de service ou son adjoint :
Tel. : 01 60 71 58 00
Liste des pièces requises pour déposer une candidature - Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 06/11/2023
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données