CPN LAGNY - AGENT POLYVALENT AU SECRETARIAT JUDICIAIRE

Référence : MINT_BAO77PNC-87927

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : LAGNY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Analyser les procédures judiciaires et saisir sur fichier informatique les données criminelles et nominatives (contrôle qualité sur le logiciel LRPPN)
- collecte et regroupement de certaines informations chiffrées, vérification de la fiabilité des données
- réaliser des études statistiques opérationnelles (ORUS, LRPPN et Main Courante Informatisée)
- numérisation et classement des archives judiciaires
- traitement des rejets sur l’application FOVES
- accueil téléphonique et réponses aux sollicitations par mail liées aux procédures
- gestion du courrier judiciaire (arrivée/départ)



Votre environnement professionnel

Activités du service :
le secrétariat est un service placé sous la responsabilité du chef du Secrétariat Judiciaire et du chef du Service Local de Police Judiciaire.

 
Composition et effectifs du service
1 Chef de section (Catégorie B)
5 Adjoints administratifs (Catégorie C)

Liaisons hiérarchiques
Chef du Service Local de Police Judiciaire
Adjoint au chef du Service Local de Police Judiciaire

 
Liaisons fonctionnelles
Le bureau du BLS, les commissariats de police, les Gendarmeries, les Tribunaux Judiciaires et les particuliers

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Capacité d'adaptation : niveau pratique / requis
Apprentissage de nouvelles connaissances : niveau pratique / requis


Savoir être
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise / requis
Discrétion professionnelle : niveau pratique / requis
Polyvalence : niveau pratique / requis


Vos perspectives :
Développement de compétences dans le domaine du soutien opérationnel

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-lagny@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Circonscription de police nationale de Lagny-sur-Marne
    9, allée Vieille et Gentil
    77400 LAGNY-SUR-MARNE


    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Organisation, contrôle et évaluation

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    RCTL012 – Chargé d collecte et d’exploitation de données

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    EEP002A – Assistant d’Etudes

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Polyvalence - Base de travail 40h30 hebdomadaire compensée par 29 jours de RTT
    - Travail sur ordinateur
    - Maîtrise des tableurs et logiciels de rédaction
    - Discrétion


    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Le Bureau de liaison et de soutien : 01 60 43 63 03 / 12
    Mail : dipn77-lagny@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels


    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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