
CPN LAGNY – AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION
Référence : MINT_BA077PNC-106765
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : CPN LAGNY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : GROUPE 1
Vos activités principales :
- Assurer l’accueil des usagers et les orienter vers les services compétents (renseignement du logiciel accueil)
- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances…)
- Réaliser des tâches administratives simples (objets trouvés, tenue du cahier des doléances des usagers tenue du registre des contrôles judiciaires…),
- Accueil téléphonique,
- Réceptionner les usagers dans le cadre des votes par procuration
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- accueil des victimes
- accueil et orientation des plaignants
- traitement des appels téléphoniques
- gestion des délais attentes
Composition et effectifs du service
2 administratifs
Liaisons hiérarchiques
Chef SLSP
Adjoint au chef SLSP
Liaisons fonctionnelles
Tous services de la Direction Interdépartementale de la police nationale de Seine-et-Marne, les commissariats de police, les mairies, les Tribunaux judiciaires, les avocats, les huissiers, les gendarmeries, les centres hospitaliers
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau initié à acquérir
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse niveau initié requis
Savoir s'organiser niveau initié requis
Savoir s'expliquer oralement niveau initié requis
Savoir accueillir niveau pratique requis
Savoir-être
savoir s'adapter niveau pratique requis
savoir accueillir niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Discrétion professionnelle niveau maîtrise requis
Polyvalence niveau pratique requis
Vos perspectives :
Acquérir les compétences et l’expérience nécessaire afin de participer aux concours de Secrétaire Administratif
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Circonscription de police nationale de Lagny-sur-Marne
Site de Lagny : 9 allée Vieille et Gentil 77400 LAGNY-SUR-MARNE
Site Chessy : Rue du Grand Secours 77700 CHESSY
Domaine(s) fonctionnel(s) : Relation à l'usager
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001 - Chargé d’accueil et de service à l’usager
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A - Chargé d’accueil et d’information -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Prise en compte de publics en « souffrance » (victimes, contrevenants, usagers)
- Discrétion professionnelle
- Présentation soignée
- Base de travail 40h30 hebdomadaire compensée par 29 jours de RTT
- Contraintes horaires : Les missions du poste accueil doivent couvrir la plage horaire de 08h30 à 18h00.
- Ce personnel peut assurer l’intérim (absences ponctuelles)
- titulaire du permis B serait souhaitable
- Avoir des connaissances juridiques
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter
Chef BLS : 01 60 43 63 03
RH : 01 60 43 63 12
Mèl : dipn77-lagny@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager