CPN MELUN - SITE MOISSY - AGENT LRPPN

Référence : MINT_BA077PNC-106874

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : Commissariat de Moissy- Cramayel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
- Assurer la collecte et la fiabilité des données criminelles et informatiques aux fins d’études ou d’enquêtes,
- Élaborer des fichiers sur la base de critères prédéfinis,
- Réaliser des contrôles de fiabilité des fichiers,
- Réaliser des études statistiques opérationnelles simples,
- Établir divers états statistiques et synthèses permettant un usage opérationnel des données,
- Gérer l’archivage judiciaire,
- Utiliser les logiciels FOVES, Alice, M.C.I,



Votre environnement professionnel
Activités du service :
- Collationner et saisir toutes les procédures.
- Élaborer les statistiques.
- Répondre aux différentes demandes des services.

Composition et effectifs du service :
- 1 Secrétaire Administratif de Classe Exceptionnelle, Chef du Secrétariat Judiciaire qui encadre, 1 Secrétaire Administratif de Classe Normal son adjointe et 7 Adjoints Administratifs.

Liaisons hiérarchiques :
- Chef du Secrétariat Judiciaire et son adjointe,
- Le Chef de Service local de Police Judiciaire et son adjoint,
- Chef de Service de la Circonscription de Police Nationale de Melun Val de Seine,
- Le Chef du Service Local de Sécurité Publique et son adjoint,
- La D.I.P.N. de Seine-et-Marne/État-major.

Liaisons fonctionnelles :
- Tous services de la Direction Interdépartementale de la Sécurité Publique.
- Les commissariats de police.
- Gendarmerie.
- Parquets.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en en informatique-bureautique - niveau pratique requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique requis
Connaître les outils de gestion de données - niveau pratique requis

Savoir-faire
Savoir analyser - niveau pratique requis
Savoir s'organiser - niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis

Savoir être
Discrétion professionnelle requise - niveau maîtrise requis
Savoir communiquer - niveau pratique requis
Savoir s'adapter - niveau pratique requis


Vos perspectives :
Acquérir l’expérience et les compétences nécessaires afin de réaliser des études statistiques opérationnelles et d’établir des états statistiques en matière judiciaire mais également d’enrichir son parcours professionnel.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-melun@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERCTL012 - Chargée / Chargé de collecte et d’exploitation de données
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : EEP002 - Assistant d’études.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Travail intensif sur ordinateur,
    - Base de travail 40h30 hebdomadaire compensées par 29 jours de RTT,
    - Maîtrise des tableurs,
    - Connaissance du logiciel LRPPN,
    - Connaissance de base sur la procédure pénale,
    - Connaissance de l’institution policière,
    - Discrétion – Disponibilité,
    - Polyvalence indispensable.


    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Chef du Bureau de Liaison et Soutien,
    Tél : 01-60-56-67-45.
    Courriel : dipn77-melun@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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