CPN MONTEREAU - Responsable Bureau Liaison et Soutien Etat Major de Circonscription F/H

Référence : MINT_BA077PNB-107754

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : MONTEREAU FAULT YONNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales
- Organisation et coordination du Bureau Liaison et Soutien, dont secrétariat du chef de service et de son adjoint
- Coordination et Gestion de proximité en Ressources Humaines pour l’ensemble des corps de la CPN (Logiciels : Dialogue 2, Portail Agent, GPAD, ALICE, dossiers individuels)
- Coordination et gestion à l’arrivée et au départ des différents dossiers et courriers pour l’ensemble du service
- Traitement de dossiers et courriers particuliers
- Suivi du dossier Élection (procuration, contact avec les mairies…)
- Gestion de proximité des fournitures et consommables informatique
- Gestion et suivi particulier des campagnes de notation, mutation et d’avancement
- Préparation et conduite des entretiens annuels des agents du service
- Suivi mensuel des positions administratives des personnels en unités de soutien et coordination des prévisionnels



Votre environnement professionnel

Activités du service :
 Bureau Liaison et Soutien de Circonscription en relation avec l’ensemble des unités


Composition et effectifs du service
1 SA et 2 AAP

 
Liaisons hiérarchiques
Chef de Circonscription, Adjoint Chef de Circonscription, Chef Etat Major de Circonscription


Liaisons fonctionnelles
DIPN77 / Sous-Préfectures / Mairies / Autres institutions

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- Savoir manager : niveau maîtrise requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise requis

Savoir être
- Savoir communiquer : niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise requis


Vos perspectives :
Acquisition et développement des connaissances transversales, développement des compétences en terme de réactivité.
Évolution dans le corps des secrétaires administratifs.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-montereau@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    CPN MONTEREAU / EMC / BLS
    5 avenue du Maréchal Leclerc
    77130 MONTEREAU-FAULT-YONNE



    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Ressources Humaines

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    - ERGRH002 - chargé gestion RH proximité

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    - GRH007A – Gestionnaire RH

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail intensif sur PC / Connaissances de base de la procédure pénale
    Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion, polyvalence
    Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT




    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Conditions d’emploi :
     
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Chef Etat Major de Circonscription : 01 74 80 70 10
    Courriel : dipn77-montereau@interieur.gouv.fr



     
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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