CPN PLAISIR - Secrétariat / Unité d'appui adminisratif

Référence : MINT_BA045PNC-99887

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : CPN PLAISIR
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2


Vos activités principales
Polyvalence attendue sur les deux grands blocs de missions de l’unité
 1/ Gestion entrée/sortie du courrier administratif et judiciaire : réception, classement, enregistrement sur logiciel (ALICE), distribution aux unités d’affectation ; préparation des expéditions (rédaction soit-transmis, affranchissement…)
 2/ Gestion des dossiers administratifs confiés à l’unité (rédaction de courriers divers, dossiers fourrières, enquêtes administratives….)


Votre environnement professionnel
 Liées au flux du courrier et des demandes des différentes unités du service

Activités du service
Liées aux commandes et demandes d’intervention

 
Composition et effectifs du service
1 SACS + 3 AAP2

 
Liaisons hiérarchiques
En lien direct avec le chef d’état-major et le Chef de service

  Liaisons fonctionnelles
Partenaires institutionnels et tous services internes

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise
à acquérir

 Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - à acquérir

 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir accueillir - niveau pratique - requis


 Vos perspectives :
Evolution possible vers d’autres postes administratifs au sein du service (secrétariat, gestion RH, gestion LRPPN….)



Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-plaisir-em-bls-sec@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    CPN PLAISIR/ETAT MAJOR/BLS/SECRETARIAT
    889 avenue François Mitterrand 78370 PLAISIR
     
    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Affaires générales
    ADAM003A Gestionnaire courrier
    RIME FPEADM12
    temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %

    ADM006A Gestionnaire administratif
    RIME FPEADM04
    RMFP : ERGRH011
    temps de travail sur emploi-type 1 : 50 %


  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Exercice des missions sur la base horaire de 40h30, générant 29 jours d’ARTT.
    Grande polyvalence attendue au regard de la variété des missions. Discrétion absolue et sens aiguë de l’organisation attendu

    Qui contacter ?
    Le Major RULP : 01 30 07 71 62 ou la SACS : 01 30 07 71 56
    dipn78-plaisir-em-bls-sec@interieur.gouv.fr


    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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