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CPN PROVINS - AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION
Référence : MINT_BA077PNC-96811
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : PROVINS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Accueil et orientation du public et des plaignants dans le respect de la charte de l'accueil du public, traitement des appels téléphoniques, utilisation du logiciel "RAPID" (établissement de statistiques relatives à l'accueil et gestion des délais d'attente), participation à la diffusion d'informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances, etc.), réalisation de tâches administratives simples (objets trouvés, déclaration de perte de documents d'identité, tenue du cahier des doléances des usagers, etc.)
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Placé sous l’autorité du Chef du Service local de sécurité Publique, du Chef du Bureau d’Ordre et d’Emploi (B.O.E), ce service gère l'accueil du public.
Accueillir, renseigner, conseiller, écouter, orienter les usagers et leur répondre via les différents canaux de contact, leur apporter un conseil sur les démarches à suivre et promouvoir les offres de service existantes. Il travaille également en relation avec les effectifs des brigades et du service des plaintes afin de pouvoir répondre aux besoins du public.
Composition et effectifs du service :
81 AGENTS DONT 3 OFFICIERS, 7 PATS, 1 ASPTS, 62 CEA et 8 PA
Liaisons hiérarchiques :
CHEF DE LA CPN PROVINS
CHEFFE DU BOE
Liaisons fonctionnelles
Direction Interdépartementale de la police nationale 77
AUTRES CPN ET GENDARMERIES
TRIBUNAUX JUDICIAIRES
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
- Savoir rédiger : niveau pratique requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
Savoir être
- Savoir s'adapter : niveau pratique requis
- Savoir s'expliquer oralement : niveau pratique requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- Savoir accueillir : niveau initié requis
- Savoir communiquer : niveau pratique requis
Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre police.
La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
CPN PROVINS
44 avenue Alain Peyrefitte - 77160 PROVINS
Domaine(s) fonctionnel(s) :
- Relation à l'usager
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
- Chargé d'accueil et de service à l'usager
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A
- Agent d'accueil et d'information -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité, discrétion
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
Le secrétariat du chef de la CPN PROVINS - 01.60.52.21.30 ou 21.31
Courriel : dipn77-provins@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 15/01/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager