
CPN PROVINS - Agent d'Accueil
Référence : MINT_BA077PNC-107411
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : PROVINS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Accueil et orientation du public et des plaignants dans le respect de la charte de l'accueil du public, traitement des appels téléphoniques, utilisation du logiciel "RAPID" (établissement de statistiques relatives à l'accueil et gestion des délais d'attente), participation à la diffusion d'informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances, etc.), réalisation de tâches administratives simples (objets trouvés, déclaration de perte de documents d'identité, tenue du cahier des doléances des usagers, etc.).
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Accueil des victimes
Accueil et orientation des plaignants
Prise de rendez-vous auprès de la psychologue
Traitement des appels téléphoniques
Gestion des délais d’attentes
Établissement de statistiques relatives à l’accueil
Composition et effectifs du service :
81 agents dont 3 officiers, 9 PATS, 1 TPTS, 62 CEA et 6 PA
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la CPN Provins
Chef SLSP de la CPN Provins
Liaisons fonctionnelles :
DIPN77
Autres CPN et gendarmeries
Tribunaux judiciaires
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - Niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique et bureautique - Niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - Niveau pratique requis
Savoir s'organiser - Niveau pratique requis
Savoir rédiger - Niveau pratique requis
Avoir l'esprit de synthèse - Niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation - Niveau pratique requis
Savoir être
Avoir le sens des relations humaine - Niveau pratique requis
Savoir s'adapter - Niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement - Niveau pratique requis
Savoir communiquer - Niveau pratique requis
Savoir accueillir - Niveau initié requis
Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre police.
La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
CPN PROVINS - 44 avenue Alain Peyrefitte - 77160 PROVINS
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001 – Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2USA03 – Chargée / Chargé de relation et de service à l’usager -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion
Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter : Commandant Divisionnaire Fonctionnel Daphné DECOSTER, Chef de la CPN PROVINS - 01.60.52.21.30 ou 21.47
Courriel : dipn77-provins@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager