CPN PROVINS - AGENT POLYVALENT AU BUREAU D'ORDRE ET D'EMPLOI

Référence : MINT_BA077PNC-96602

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : PROVINS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
- Gestion des statistiques journalières, hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles.
- Assurer le secrétariat du Bureau d'Ordre et d'Emploi
- Gestion des demandes de formations des effectifs
- Suivi des formations et habilitations armement des effectifs
- Gestion des dossiers individuels, carrières, maladies et blessures en services
- Gestion des mouvements des effectifs (arrivées, départs, mouvements internes)
- Gestion des demandes de mutations, avancements
- Gestion du planning des effectifs de la CPN (présences, absences)
- Saisie des entretiens professionnels annuels
- Gestion du Compte Epargne Temps des effectifs de la CPN
- Alimentation sur DIALOGUE, RESSOURCE, GESTT, MCPN, GPAD, ALICE
- Gestion et commande des cartes professionnelles (AEL)
- Gestion des réquisitions et divers notes d'Instructions
- Gestion administrative de l'organisation des services d'ordre






Votre environnement professionnel
Activités du service
Placé sous l’autorité du Chef de Service Voie Publique, du Chef du Bureau d’Ordre et
d’Emploi (B.O.E), ce service gère l'accueil du public. Accueillir, renseigner, conseiller, écouter, orienter les usagers et leur répondre via les différents canaux de contact, leur apporter un conseil sur les démarches à suivre et promouvoir les offres de service existantes. Il travaille également en relation avec les effectifs des brigades et du service des plaintes afin de pouvoir répondre aux besoins du public.

 
Composition et effectifs du service
81 AGENTS DONT 3 OFFICIERS, 7 PATS, 1 TPTS, 62 CEA et 6 PA

 
Liaisons hiérarchiques
CHEF DE LA CPN PROVINS
CHEF SLSP
CHEFFE DU BUREAU D'ORDRE ET D'EMPLOI

 
Liaisons fonctionnelles
DIPN77
AUTRES CSP ET GENDARMERIES
TRIBUNAUX JUDICIAIRES
PREFECTURE DE POLICE
AUTRES PARTENAIRES EXTERIEURS





Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratiques / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir rédiger : niveau pratique / requis
 Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau pratique / requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau pratique / requis
Savoir accueillir : niveau pratique / requis



Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police.
La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-provins@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    CPN PROVINS - 44 avenue Alain Peyrefitte - 77160 PROVINS





    Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources Humaines

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002 - Chargé de gestion administrative

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A - Gestionnaire RH

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Connaissance de l’institution policière, réactivité, discrétion, polyvalence
    Régime hebdomadaire : 40h30 compensées par 29 jours RTT
    Connaissance des applications GESTT, DIALOGUE 2, RESSOURCE, MCPN, GPAD, ALICE, Application CARTE PRO, RIO
    Travail intensif sur ordinateur



    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Conditions d’emploi :
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.


    Qui contacter :
    Chef de la CPN PROVINS - 01.60.52.21.30 ou 21.43
    Courriel : dipn77-provins@interieur.gouv.fr





    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
    Joindre 3 derniers entretiens professionnels


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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