CPN ST GERMAIN EN LAYE - Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel du SLPJ

Référence : MINT_BA078PNC-102471

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

 Vos activités principales :
         Poste polyvalent depuis la fusion du secrétariat S.U et du S.T.I.C  le 1er janvier 2024 dans le nouveau secrétariat judiciaire du Service Local de Police Judiciaire (SLPJ).
En qualité de gestionnaire LRPPN  :
analyse des procédures judiciaires et fiabilisation des données dans le LRPPN afin d’alimenter les fichiers du NS2I ;
création des fonds de dossier dans le LRPPN du courrier judiciaire et transmission des procédures finalisées aux différents services concernés ;
élaboration d’études statistiques simples via ORUS à la demande de la hiérarchie locale ou départementale (DIPN78) et réponse aux différentes demandes des directions, du Parquet, des particuliers etc...
 En qualité de gestionnaire administratif du secrétariat judiciaire du SLPJ et des effectifs du SLPJ :
suivi et gestion des tableaux statistiques de la délinquance et de la synthèse judiciaire ;
suivi administratif et statistique des procédures (TIP, enquêtes préliminaires), des scellés et des GAV.

Votre environnement professionnel :

 Activités du service :
Placé sous l’autorité de la cheffe de circonscription de police nationale de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, le SLPJ est dirigé par un commissaire de police, chef du SLPJ, secondé par un commandant divisionnaire à l’emploi fonctionnel, chef adjoint du SLPJ.
Le secrétariat judiciaire assure le contrôle qualité et la gestion des procédures judiciaires avec un suivi des statistiques ainsi que la gestion administrative individuelle de l’ensemble des effectifs du SLPJ.

 Composition et effectifs du service
 Le secrétariat judiciaire est composé de 6 agents :
le chef du secrétariat judiciaire : 1 major de police
l’adjointe du secrétariat judiciaire : 1 SACS
3 adjoints administratifs principaux de 2ème classe
1 adjointe administrative

Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la circonscription de police nationale de SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
Le chef du service local de police judiciaire, commissaire de police
Le chef adjoint du SLPJ, commandant divisionnaire EF
Le chef du secrétariat judiciaire, major de police
L’adjointe du secrétariat judiciaire, secrétaire administrative de classe supérieure


Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des services du SLPJ – la DIPN 78 – le Tribunal Judiciaire

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis

 Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis

 Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis

Vos perspectives :
La polyvalence des tâches à accomplir sur ce poste favorisera la préparation aux concours de catégorie B et A.
Evolution possible en interne par le biais d’avancement au grade supérieur par voie de concours ou d’avancement au choix.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-st-germain-em-bls@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)
    Sécurité

    Organisation, Contrôle et Evaluation / Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    EEP002A – Assistant d’études statistiques
    RIME FPEPP04
    (RMFP) FPCTL015 - Chargé d’études
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,9

    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    ADM004A – assistant d’administration générale
    RIME FPEADM05
    RMFP FPGRH012 – chargé de la gestion des RH de proximité
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,1

  • Conditions particulières d’exercice
     Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Confidentialité – rigueur – polyvalence – réactivité – sens de l’organisation et du relationnel.
    Travail intensif sur ordinateur - connaissances de base de la procédure pénale et de l’Institution policière.
    Régime de travail hebdomadaire (40h30) générant 25 jours de CA et 29 jours de RTT
    Horaires variables (temps de travail :08h06 avec badges possibles de 08h00 à 19h00 et plages fixes : 09h30-11h30 et 14h30-16h30)
    Télétravail possible sous réserve de dotation de poste informatique NOEMI par la DIPN78 et au regard de l’expérience acquise sur ce poste.

     Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    - le chef du secrétariat – BLS / RH – Tél. : 01.39.10.91.37 (à contacter de préférence)
      mail : dipn78-st-germain-em-bls@interieur.gouv.fr
    - le chef du SLPJ et/ou son adjoint – Tél. : 01.39.10.91.10 / 01.39.10.91.33
      mail : dipn78-st-germain-slpj@interieur.gouv.fr

     
    limite dépôt candidatures : 31/12/25


    Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • RTitre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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