CPN ST GERMAIN EN LAYE - Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel du SLPJ

Référence : MINT_BA078PNC-94870

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

 Vos activités principales :
Poste polyvalent depuis la fusion du Secrétariat S.U. et du S.T.I.C le 1er Janvier 2024 dans le nouveau Secrétariat Judiciaire du Service Local de Police Judicaire
Agent polyvalent de soutien administratif et opérationnel du Service Local de Police Judiciaire
* Gestion administrative au quotidien du secrétariat du S.L.P.J et des effectifs du S.L.P.J.
* Élaboration de tableaux statistiques de la délinquance et de synthèse judiciaire.
* Suivi administratif des procédures (TIP, suivi des enquêtes préliminaires), des scellés et des GAV.
* Classement de dossiers judiciaires, des fiches de scellés, etc.
* Suivi statistique de l'activité judiciaire
* Réponse aux différentes commandes des directions, du Parquet, des particuliers etc....
* Élaboration d’études statistiques simples et de fichiers sur demande hiérarchique via ORUS ou LRPPN;
* Utilisation du LRPPN et transmission des procédures finalisées aux différents services concernés  ( par PLINE et autres ).
* Recherche d’information dans le cadre d’une étude ou d’une enquête ;
* Élaboration d’études statistiques simples et de fichiers sur demande hiérarchique via ORUS ou LRPPN;
* Déploiement et gestion de la Procédure Pénale Numérique (PPN).

Votre environnement professionnel :

 Activités du service :
Le Service local de police judiciaire est dirigé par un commissaire de police, chef du S.L.P.J. secondé par un commandant divisionnaire à l’emploi fonctionnel, chef adjoint du S.L.P.J. placé sous l'autorité de la cheffe de circonscription de police nationale de SAINT-GERMAIN EN LAYE.
Le Secrétariat Judiciaire assure le contrôle qualité et la gestion des procédures judiciaires avec un suivi des statistiques ainsi que la gestion administrative de l'ensemble du S.L.P.J.
Composition et effectifs du service :
Le Secrétariat Judiciaire est composé d'un Major de Police et de 5 personnels administratifs.
Chef du Secrétariat Judiciaire : 1 Major de Police
Adjointe du Secrétariat Judicaire: 1 SACS
3 Adjoints administratifs principal 2ᵉ classe
1 Adjoint administratif
 
Liaisons hiérarchiques :
Le chef du Service local de police judiciaire, Commissaire de Police
Le commandant divisionnaire EF
Le Major de Police
La secrétaire administrative de classe supérieure
 
Liaisons fonctionnelles :
Les services du SLPJ de la CPN de ST GERMAIN EN LAYE - la DIPN78 - Tribunal Judiciaire
 

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
 Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis

Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
 Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis
 
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - à acquérir
Polyvalence - niveau pratique - à acquérir

Vos perspectives :
Avancement au grade supérieur par voie de concours ou d'avancement au choix Préparation des concours de catégorie B


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-st-germain-em-bls@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Domaine(s) fonctionnel(s)
    Sécurité

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI): EEP002A

  • Conditions particulières d’exercice
     Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Polyvalence - Confidentialité – Rigueur – Réactivité - Sens de l’organisation et du relationnel.
    Horaires variables ( 08H06 avec badge : 08H00 - 19H00 avec Plages fixes: 09H30-11H30 et 14H30-16H30.)
    Télétravail possible sous réserve de dotation de poste informatique Noémie par la direction et au vu de l'expérience acquise sur ce poste.

     Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Le major de police chef du Secrétariat Judiciaire du S.L.P.J.: 01.71.51.90.11
    Son Adjointe, la SACS :  01.39.10.91.13
    Le chef du service local de police judiciaire: le Commissaire de Police :  01.39.10.91.10.



    limite dépôt candidatures : 31/12/25


    Formulaire unique de demande de mobilité recrutement :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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  • DIPN78/SSO - Correspondant du contrôle interne financier

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