CPN ST GERMAIN EN LAYE - Gestionnaire Ressources Humaines

Référence : MINT_BA078PNC-106473

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : ST GERMAIN EN LAYE
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 1

 Vos activités principales
* Gestion RH et suivi des dossiers individuels de l’ensemble des fonctionnaires et contractuels de la CPN tout corps confondu (actifs, administratifs, techniques, scientifiques, contractuels et policiers adjoints). Cette gestion comporte le suivi des avancements de grade et d’échelon des personnels, des titularisations, des réductions d’ancienneté d’échelon (ASA), des mouvements en personnel (mutation, détachement, disponibilités...), des entretiens professionnels, des appels à candidature sur des postes et des dossiers disciplinaires ;
* Elaboration et suivi des tableaux de bord internes ;
* Gestion du personnel sur l’application DIALOGUE 2 (notations, changement de situation…)
* Gestion et contrôle des courriers administratifs (logiciel ALICE) en arrivée et départ – Mise en forme et préparation des parapheurs soumis à la signature de la cheffe de la CPN ou son adjoint ;
* Gestion et suivi de la médecine statutaire et de prévention ;
* Autorité d’enregistrement local des cartes agents ;
* Gestion des blessures en service (logiciel COLISEA) et son suivi statistique ;
* Transmission des mémoires de défense en justice ;
* Diffusion et suivi des stages de formation continue – Enregistrement des candidatures dans DIALOGUE ;
* Transmission des frais de stage à la DIPN ;
* Contrôle/suivi des congés de maladie ordinaire et des positions médicales des agents (CLM, CLD, DORS) ;
* Gestion des réservistes (planification des vacations et rédaction des états de service fait) ;
* Suivi des dossiers disciplinaires ;
* Suivi de l’organigramme et du trombinoscope de la CPN ;
* Classement des pièces administratives dans les dossiers de service des agents ;
* Gestion des votes par procuration dans le cadre des élections municipales/législatives pour les villes du ressort de la CPN – Permanences assurées à la CPN lors de leurs organisations.

 Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Le secrétariat - bureau de liaison et de soutien / RH fait partie de l’État-Major qui est placé sous l’autorité directe de la cheffe de la circonscription de police nationale. Il est en charge de la gestion des ressources humaines et du suivi des agents en poste à la CPN, du courrier, du bureau des archives et des expulsions locatives.
 
Composition et effectifs du service
Le secrétariat / BLS – RH est composé de 7 agents :
- 1 SACE chef du BLS / RH - 1 AAP1 adjoint chef BLS

Gestionnaires des ressources humaines et du courrier :
1 AAP1- 1 AAP2  - 1 AA
bureau des archives basé à Marly-le-Roi : 1 AAP1 - 1 AAP2
 
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la circonscription de police nationale
Le chef État-Major et son adjoint
Le chef du secrétariat – bureau de liaison et de soutien / RH

Liaisons fonctionnelles
DIPN 78 – Préfecture de police de Paris – Agents communaux des mairies du ressort de la CPN.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
requis

 Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis
savoir communiquer - niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Evolution possible en interne par le biais de changements de service ou de mutation – Poste polyvalent favorisant la préparation de concours de catégories supérieures.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-st-germain-em-bls@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    CPN SAINT-GERMAIN-EN-LAYE - SECRÉTARIAT BLS / RH
    19 rue de Pontoise 78100 Saint-Germain-en-Laye


    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A Gestionnaire ressources humainesRIME FPEGRH06
    Temps de travail sur emploi-type 1 : 1


     Télétravail possible : sous réserve d’une possible dotation d’un poste informatique NOEMI et de l’autonomie suffisamment acquise de l’agent sur le poste.



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Respect de la confidentialité – discrétion - rigueur – sens de l’organisation et du relationnel – polyvalence dans les tâches à accomplir – sens du travail en équipe et de la communication.
    Régime horaire de 40h30 générant 25 CA  et 29 RTT

    Qui contacter ?
    - le chef du secrétariat – BLS / RH – Tél. : 01.39.10.91.37 (à contacter de préférence)
    mail : dipn78-st-germain-em-bls@interieur.gouv.fr
    - le chef d’État-Major et/ou son adjoint – Tél. : 01.39.10.91.02 / 01.71.51.90.15


    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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