CPN ST-QUENTIN-EN-YVELINES - Gestionnaire au secrétariat d'État-major

Référence : MINT_BA078PNC-109769

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : ELANCOURT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2


Vos activités principales
- Accueil téléphonique
- Gestion agenda et rendez-vous chef de circonscription
- Gestion du courrier de la circonscription de police nationale
- Enregistrement du courrier dans le logiciel « ALICE »
- Gestion administrative et suivi des expulsions locatives
- Traitement de dossiers ponctuels
- Traitement et enregistrement des procurations électorales


Votre environnement professionnel
 
Activités du service
L’État-major de la circonscription de police nationale de Saint Quentin en Yvelines est directement rattaché au chef de circonscription.
Il est composé du bureau de liaison et de synthèse qui comprend :
- le secrétariat de circonscription
- le bureau de la logistique
- le bureau des ressources humaines
- le bureau de maintenance informatique
Chaque bureau gère les dossiers et les tâches inhérentes à son service.

 
Composition et effectifs du service
EM : 1 commandant de police - 1 major RULP
Secrétariat circonscription : 1 secrétaire administratif – 1 adjoint administratif
Logistique : 3 brigadiers-chef – 1 gardien de la paix – 1 agent technique
BRH : 1 secrétaire administratif - 1 adjoint administratif
Bureau de maintenance informatique : 1 major

 
Liaisons hiérarchiques
- Le chef de service
- La cheffe État-major
- La responsable du secrétariat de circonscription


  Liaisons fonctionnelles
- Direction interdépartementale de la police nationale des Yvelines
- Préfecture et sous-préfecture
- Parquets
- Mairies

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis

 Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir rédiger - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis

 Savoir-être
Savoir accueillir - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - à acquérir
savoir communiquer - niveau maitrise - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste requièrent un esprit d’organisation et une bonne gestion du temps. Le poste permet d’enrichir son parcours professionnel. L’expérience acquise permet de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.



Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    CPN SAINT QUENTIN EN YVELINES
    Hôtel de police  - 1 Bd Bernard Grégory 78990 Élancourt
    SAA 78PND0000 - SAO 78PND0101

    Domaine(s) fonctionnel(s)
     AFFAIRES GENERALES

     Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :  ADM005 Assistant de direction
    REMI FPEADM03
    RMFP ERDIR022 - FPDIR038

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    -Rigueur, sens de l’organisation et discrétion nécessaires
    - Connaissances souhaitées en bureautique
    Vous exercez vos missions sur la base hebdomadaire de 40H30,  générant 25 CA et 29 RTT

    Qui contacter ?
    Le Bureau des Ressources Humaines :
    [email protected]

      Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     - lien pour les candidats  :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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