CPN TULLE - Chargé(e) de gestion administrative (Bureau d'Ordre et d'Emploi)

Référence : MINT_BA019PNB-111460

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD-OUEST
  • Localisation : CPN TULLE - 2 RUE ANNE VIALLE 19000 TULLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille indiciaire de la FPE
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Chargé(e) de gestion administrative au sein du Bureau d'Ordre et d'Emploi de la circonscription de la police nationale de TULLE.
Groupe IPTS : 3
Vos activités principales :
- Assurer la gestion du temps de travail des effectifs de l’ensemble du commissariat.
- Effectuer la gestion administrative des personnels via le logiciel GESTT (absences diverses, mouvements de personnels, congés annuels... )
- Planifier et coordonner l’engagement des effectifs opérationnels
- Effectuer les statistiques de l’activité du Service départemental de sécurité Publique (SDSP).
- Mettre en forme des documents : notes de service, notes techniques, consignes main courante
- Assurer les fonctions d’Autorité d’Enregistrement Local (AEL) en matière de commande ou de renouvellement des cartes professionnelles ministérielles , renouvellement des certificats (0,20 ETP), selon la réglementation en vigueur.

Votre environnement professionnel :
Le Bureau d'Ordre et d'Emploi (BOE) est une unité dépendant du Service Départemental de la Sécurité Publique (SDSP), au sein de la circonscription de police nationale de TULLE.
D'autres unités composent le SDSP : l'unité de police secours (les brigades de roulement de jour et de nuit), l'unité d'appui opérationnel (le groupe de sécurité de proximité et la brigade motocycliste de sécurité routière), le BOE, l'accueil et le bureau de la sécurité du quotidien.

Activités du service :
- le bureau d’ordre et d’emploi gère le temps de travail de l’ensemble des personnels du commissariat par le biais du logiciel GESTT, ainsi que l’activité du SDSP.
- Il prépare et oriente les missions opérationnelles
Composition et effectifs du service :
- 1 major de police
- 1 secrétaire administratif
Liaisons hiérarchiques
N+1 : Chef du bureau d’ordre et d’emploi
N+2 : Chef du SDSP ou son adjoint
N+3 : Chef de la circonscription
Liaisons fonctionnelles : le chef de la circonscription de police nationale – les fonctionnaires de la circonscription de police nationale – la direction départementale de la police nationale de la Corrèze - la Mairie de Tulle - la Police Municipale de TULLE - le Tribunal Judiciaire de TULLE - la Maison d'Arrêt de TULLE.

Profil recherché

Connaissances techniques :
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire :
- savoir rédiger : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir-être :
- avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
- savoir s'adapter : niveau pratique requis
- savoir communiquer :niveau pratique requis


Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddpn19-so@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • CODE EMPLOI TYPE :
    - RMFP : ERGRH002
    - REMI : (RIME : FPEADM04)


    - Durée attendue sur le poste : 3 ans
    - Qui contacter :
    - Chef SDSO : 05.55.21.72.26
     ou Adjoint chef du SDSP : 05 55 21 72 03
     mail : ddpn19-so@interieur.gouv.fr

    - Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2025

    - liens pour postuler :
    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • - Poste bénéficiant de l'Indemnité de Fonctions, de sujétions, et d'Expertises (IFSE) - Groupe RIFSEEP : 3
    - régime hebdomadaire de 40h30 - horaires variables
    - Discrétion – rigueur – réactivité – capacité relationnelles – polyvalence
    – intérim du responsable du bureau d’ordre et d’emploi

    Perspectives :
    - Valorisation de la carrière liée à la technicité du poste et enrichissement de l'expérience
    - avancement de grade (concours / examens professionnels / promotion)

  • Poste ouvert aux agents titulaires ainsi qu'aux contractuels, sur le fondement du 2° de l'article L.332-2 ( Titre III du Livre III du code général de la fonction publique)

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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