
CPN VERSAILLES - Chargé d'accueil et d'information
Référence : MINT_BA078PNC-111302
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Assurer l’accueil physique des usagers et les orienter vers les services compétents
Informer le public sur les démarches administratives
Réaliser des tâches administratives (tenue des registres, objets trouvés, vérification des documents liés aux immobilisations et fourrières, signature des assignations à résidence, enregistrement et suivi des procurations de vote)
Assurer la permanence du standard téléphonique
Votre environnement professionnel
Activités du service
Accueil physique et téléphonique
Composition et effectifs du service
4 adjoints administratifs, 2 contractuels de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
N+1 : AAP 2, responsable de l’accueil
N+2 : Commandant divisionnaire à l’échelon fonctionnel – Adjoint au chef Service Local de Sécurité Publique
Liaisons fonctionnelles
Tous services CPN, DIPN, SGAMI, mairies, tribunaux
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis
Savoir-faire
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir-être
Savoir accueillir - niveau maitrise - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Le poste permet d’appréhender parfaitement l’environnement professionnel.
Par ailleurs, l’expérience et les compétences mises en œuvre permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la police nationale voire d’intégrer des postes dans les domaines de gestion, d’administration générale de police ou en préfecture et de préparer notamment le concours interne de secrétaire administratif.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Circonscription de police nationale de Versailles
19 avenue de Paris 78000 VERSAILLES
Domaine(s) fonctionnel(s)
Service aux usagers USA002
REMI : FPEUSA02
RMFP : ERUSA001 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Polyvalence indispensable -Disponibilité – Réactivité -Sens de l’initiative-
Régime hebdomadaire : 40h30 (29 RTT)
2 cycles de travail : 8h00-17h00 et 10h00–19h00 (en roulement)
Qui contacter ?
Bureau des Ressources Humaines
Tél : 01.39.24.70.89
dipn78-versailles-em-bls-rh@interieur.gouv.fr
Commandant divisionnaire à l’échelon fonctionnel, adjoint au chef du SLSP : 01 39 24 71 10
Commissaire de police, cheffe du SLSP : 01 39 24 70 20
Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 28/02/2026
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager