CPN VERSAILLES - Gestionnaire Ressources Humaines

Référence : MINT_BA078PNC-100399

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : VERSAILLES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 2

 Vos activités principales
Suivi des dossiers/ gestion de carrière des agents de la CPN de Versailles en lien avec la DIPN (environ 250 agents) : notations, mutations, avancements, dossiers de blessures en service (inscription dans Coliséa), demandes de défense en justice, dossiers de titularisation, gestion des CET (compte épargne temps), des dossiers de discipline (gestion pré-disciplinaire OSADIS), Suivi des maladies (gestion de la médecine statutaire et de prévention), traitement des dossiers de retraite, recensement OPJ, réserve opérationnelle, arbre de Noël, plan de rappel.
Traitement à base de l’outil DIALOGUE WEB SLA Fiabilisation, PORTAIL AGENT
Gestion des stages
Gestion administrative des policiers adjoints, de la réserve opérationnelle, Consultation et alimentation du logiciel Alice, Tutorat des stagiaires PATS ( catégories B et C), Élaboration des plannings des stagiaires PATS (catégorie A), Formation des nouveaux effectifs.
Tenue des statistiques mensuelles, trimestrielles et annuelles
Répondre aux interrogations des effectifs en matière RH (accueil physique et téléphonique des collègues)
Répondre aux commandes de la DIPN

 Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Le bureau des ressources humaines dépend directement du chef d’État-major de la circonscription de police nationale. Il a un rôle d'accueil et assure la gestion de carrière de 250 agents. Il effectue des tâches administratives en relation avec les différents services du commissariat de Versailles, la DIPN, le service médical et autres interlocuteurs directs. Utilisation de plusieurs logiciels sécurisés (au niveau local ou en réseau).
 
Composition et effectifs du service
1 Secrétaire Administrative, 3 Adjointes Administratives

 
Liaisons hiérarchiques
N + 1 La secrétaire Administrative
N + 2 Le Major de police, cheffe adjointe État-major

Liaisons fonctionnelles
Tous services CPN, DIPN78, service médical, SDRF, Préfecture

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise
requis

 Savoir-faire
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis

Savoir-être
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
savoir accueillir - niveau pratique - requis


Vos perspectives :
Les matières traitées ainsi que la multiplicité des missions permettent d'acquérir une expérience certaine dans le domaine des ressources humaines mais aussi de développer ses connaissances dans l’environnement de la police nationale. Cette expérience est valorisable dans une évolution de carrière vers des postes à responsabilité supérieure.


Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn78-versailles-em-bls-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    CPN VERSAILLES
     rue de Paris 78000 VERSAILLES


    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH007A Gestionnaire ressources humaines
    RIME FPEGRH06 - ERGRH011
    Temps de travail sur emploi-type 1 : 1

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Missions sur la base de 40h30 en régime hebdomadaire générant 29 jours de RTT


    Qui contacter ?
    Le Major de police, cheffe adjointe État-major,
    La Secrétaire Administrative, responsable du BRH
    19, avenue de Paris 78000 VERSAILLES 01 39 24 70 00


    Date limite de dépôt de candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :
    2° de l’article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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