CPN VILLEPARISIS– AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION

Référence : MINT_BA077PNC-102460

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
  • Localisation : CPN VILLEPARISIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : GROUPE 1


Vos activités principales :
- Accueil téléphonique.
 - Accueil des usagers et orientation vers les services ou unités compétents – Utilisation des logiciels d’accueil (logiciel ACCUEIL)
- Participer à la diffusion d’informations auprès des usagers (recrutement, opération tranquillité vacances) brochures spécifiques démarches (cambriolage, racket, violences, etc), procurations
- Réaliser des tâches administratives simples (enregistrement de l’identité et du motif des personnes reçues – tenue du cahier des doléances des usagers, tenue du registre des contrôles judiciaires, etc)
- Collecte des demandes de procuration pour les élections
- Distribution et recueil des formulaires TAC pour alimenter les statistiques de la DIPN
 - Classement de documents et procédures aux archives
- Établissement des frais de défèrement


Votre environnement professionnel :
 Activités du service
 
Placé sous l’autorité du chef du Service Local de Sécurité Publique, ce service gère l'accueil du public. L'agent d'accueil renseigne, conseille, écoute et oriente les personnes s'y présentant. Il travaille également en relation avec les effectifs des brigades et du service des plaintes afin de pouvoir répondre aux besoins du public.

 
Composition et effectifs du service
Le site de Villeparisis comprend :
2CCD
6 CC
143 CEA
10 PA
10 PATS

 
Liaisons hiérarchiques
- Chef de service et adjoint
- Chef du SLSP et adjoint

 
Liaisons fonctionnelles
- Toutes unités du service
- Fourrières, services administratifs de la Préfecture, polices municipales, bailleurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique à acquérir
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau pratique requis
Savoir s'organiser niveau pratique requis
Savoir négocier niveau pratique à acquérir
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise à acquérir
Capacité d'adaptation et d'apprentissage de nouvelles connaissances niveau pratique requis

Savoir-être
savoir communiquer niveau maîtrise à acquérir
savoir accueillir niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement niveau pratique requis
Savoir s'adapter niveau pratique à acquérir


 Vos perspectives
- Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir les connaissances pénales et juridiques, ainsi que de développer les facultés de réaction face aux diverses situations. Accroissement de la technicité.


Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn77-villeparisis@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Circonscription de police nationale de Villeparisis

    Localisation géographique / Affectation :
    Commissariat police nationale de Villeparisis – 79/81 avenue du Général de Gaulle - 77270 VILLEPARISIS


    Emploi fonctionnel : Relation à l'usager

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    - ERUSA001 - Chargé d’accueil et de service à l’usager
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    - USA002A - Chargé d’accueil et d’information

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Prise en compte de publics en « souffrance » (victimes, usagers) – Charge mentale – Discrétion professionnelle – Présentation soignée – Réactivité – Rigueur – Organisation – Travail méthodique
    - Régime hebdomadaire : 40h30 hebdomadaire – horaires fixes de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h06 compensés par 29 jours de RTT


    Durée attendue sur le poste : 3 ans


    Qui contacter
    - Le chef du SLSP - tél : 01 60 21 36 50 – Le service RH de proximité – tél : 01 60 21 36 52 ou 01 60 21 36 54
    - courriel : dipn77-villeparisis@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


     Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 21/10/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

Des offres d'emplois recommandées pour vous