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CPN VILLEPARISIS (SITE CHELLES) – Agent polyvalent dossiers administratifs - gestion des fourrières
Référence : MINT_BA077PNC-97698
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : VILLEPARISIS - SITE CHELLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Mise à jour, enregistrement, gestion et suivi des fourrières administratives et confiscations par les services de la police nationale sous couvert de l’OPJ du GAJ
Suivi des confiscations de deux roues, quads, véhicules et des véhicules volés placés en fourrière sous couvert des OPJ du SLPJ ( GAJ/GAB)
Relations avec les syndics de copropriété, HLM pour l’organisation et le suivi des enlèvements domaines privés et avec les polices municipales sur la voie publique
Relations avec les fouriéristes agréés
Suivi des immobilisations administratives et de l’archivage (immobilisations de plus d'un an non régularisées et envoi en préfecture 77 de la carte grise)
Retrait de Permis de conduire et notification des actes REF7(judiciaire) et 3F(administrative)
Relations avec les polices municipales au vu des éléments pour les enlèvements de véhicules épaves par leurs services
Vos activités ponctuelles :
- Assurer des missions de renfort à l’accueil du commissariat de secteur en cas d’absence des personnels chargés d’accueil
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le service local de police judiciaire (SLPJ) gère les enquêtes judiciaires et administratives
Composition et effectifs du service
Le GAJ (site de Chelles) est composé de :
- 4 personnels du corps d’encadrement et d’application
- 1 personnel administratif
Liaisons hiérarchiques
- Chef de service et adjoint
- Chef du SLPJ et adjoint
- Chef de la division de l’action judiciaire (DAJ)
Liaisons fonctionnelles
Fourrières, services administratifs de la Préfecture, polices municipales, bailleurs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir analyser : niveau pratique / à acquérir
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
Savoir être
Savoir communiquer : niveau pratique / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
Vos perspectives :
- Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police.
- La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Circonscription de police nationale de Villeparisis – Service local de police judiciaire de Chelles
Localisation géographique / Affectation :
Commissariat de secteur de Chelles - 2 avenue de Claye - 77500 CHELLES
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Relation à l'usager
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
- ERUSA009 – Chargé de l’instruction des dossiers administratifs
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
- ADM004A - Assistant d’administration générale -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Polyvalence
- Base de travail 40h30 hebdomadaire compensées par 29 jours de RTT – Horaires variables
- Organisation dans le suivi des dossiers
- Accueil du public dans le cadre des dossiers
- Discrétion professionnelle
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Qui contacter :
- Le chef du SLPJ, le commandant de police : tél : 01 60 93 20 01
- L’adjoint au chef du SLPJ : tél : 01 60 93 20-03
Courriel : dipn77-villeparisis@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres