
CPN VILLEPARISIS /SITE CHELLES – GESTIONNAIRE LRPPN
Référence : MINT_BA077PNC-110221
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction interdépartementale de Police Nationale d’Île-de-France
- Localisation : CPN VILLEPARISIS - SITE CHELLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Assurer la collecte, la fiabilisation et le contrôle qualité des données issues des procédures judiciaires au sein du LRPPN.
- Gestion des archives judiciaires et administratives : numérisation, classement, suivi et destruction.
- Gestion du courrier judiciaire à l’arrivée et au départ : réception, enregistrement, classement.
- Accueil téléphonique et réponses aux courriels des services extérieurs, partenaires et particuliers.
- Suivi des contrôles judiciaires et des pointages
- Assurer ponctuellement des missions de renfort à l’accueil du commissariat de secteur en cas d’absence des personnels chargés d’accueil.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat judiciaire est placé sous l’autorité d’une secrétaire administrative, du chef du Service Local de Police Judiciaire, et du chef de service.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat judiciaire est composé de :
- 01 personnel de catégorie B
- 06 personnels de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
- Chef de service et adjoint
- Chef du Service Local de Police Judiciaire et adjoint
Liaisons fonctionnelles
- Tous services de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale
- Commissariats de Police Nationale
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique - niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis
Savoir rédiger- niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique à acquérir
Capacité d'adaptation et d'apprentissage de nouvelles connaissances - niveau pratique requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
Savoir s'adapter - niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique requis
Discrétion professionnelle - niveau pratique requis
Polyvalence - niveau pratique requis
Vos perspectives :
Acquisition et/ou approfondissement de compétences spécifiques dans le périmètre Police.
- La valorisation de cette expérience pourra être un atout dans votre déroulement de carrière.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Circonscription de police nationale de Villeparisis – Service local de police judiciaire de Chelles
Localisation géographique / Affectation :
Commissariat de secteur de Chelles
2 avenue de Claye 77500 CHELLES
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Organisation, contrôle et évaluation
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERCTL012 – Chargé de collecte et d’exploitation de données
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
EEP002A – Assistant d’études -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Travail sur ordinateur - Maîtrise des tableurs et logiciels de rédaction – Discrétion - Polyvalence
- Régime hebdomadaire : horaires variables sur base de 40h30 hebdomadaires compensées par 29 jours de RTT
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Conditions d’emploi :
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD de 3 ans régi par l’article 2° de l’article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique.
La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du ou des diplôme(s) et de l’expérience professionnelle du candidat.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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Qui contacter
- Le chef du Service Local de Police Judiciaire, commandant de police
tél : 01 60 93 20 01
- La cheffe du secrétariat judiciaire, la secrétaire administrative
tél : 01 60 93 19 93
mail : [email protected] -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données