CRS 30 -chef(fe) du secrétariat - Vacant H/F
Référence : MINT_BA057PNB-89595
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité Est
- Localisation : CRS 30 - CHATEL SAINT GERMAIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
-Encadre une équipe de 5 fonctionnaires composant la synergie secrétariat / cellule pédagogique.
Coordonne, traite et assure le suivi du courrier et des télégrammes reçus et émis au sein de l’unité.
Réalise à la demande du commandant ou du capitaine adjoint les projets de courrier, de notes et des fiches disciplinaires…
Gère les dossiers individuels des personnels de la compagnie.
Constitue les dossiers administratifs (synthèse de documents).
Traite les contacts du chef de service : « gestion de l’agenda », filtrage des interlocuteurs.
Traite les dossiers ponctuels (ex. cérémonie anniversaire de la création de la CRS 30…) et assure le suivi des affaires réservées, notamment celles relevant du confidentiel défense.
Participe à l’élaboration et à la planification des actions de formation en relation avec l’officier responsable de la formation continue et réalisation des bilans de la formation continue et le responsable du service formation de l’unité.
Assure le suivi des réunions.
Fait le lien avec la direction zonale des CRS et les services extérieurs (SGAMI).
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Assure le secrétariat, la gestion de proximité au plan des ressources humaines et le courrier de la compagnie
Composition et effectifs du service
1 secrétaire administrative
1 brigadier-chef de police
2 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
Commandant d’unité, capitaine adjoint, officiers de l’unité
Liaisons fonctionnelles
Direction zonale des CRS Est, SGAMI de Metz, SGAMI de Dijon
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
Connaître l'environnement professionnel/niveau pratique/requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau maîtrise/requis
Savoir manager/ niveau maîtrise/ à acquérir
Savoir-être
Savoir s'adapter/niveau expert/requis
Avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
Savoir s'exprimer oralement/niveau pratique/requis
Réactivité/niveau expert/requis
Faire preuve de rigueur et méthode/niveau expert/requis
Vos perspectives :
Évolution statutaire.
Présentation aux concours et/ou examens professionnels pour accéder au grade supérieur.
Durée attendue sur le poste : Minimum 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
CRS 30 – 21, AVENUE DE LA LIBERATION – BP 70005 CHATEL SAINT GERMAIN – 57161 MOULINS LES METZ
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Code US : 57CR3020
Code UO : 57CR3021 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste à responsabilité qui nécessite une grande discrétion et une grande rigueur dans le suivi des dossiers, notamment d’avancements, de mutations et de discipline. Disponibilité. Personnel déplaçable (horaires variables et travail 6/7 jours en déplacement). Habilitation SECRET
Régime horaire de 40h30 par semaine générant 29RTT, régime de travail mixte.
Pour les fonctionnaires titulaires, les déplacements ouvrent droit à l’indemnité journalière d’absence temporaire (IJAT) à hauteur de 42€/jour défiscalisée ainsi qu’aux heures supplémentaires payées.
Employé à résidence et en déplacement, structure qui effectue des déplacements hors région.
Qui contacter ?
Commandant d’unité : 03.87.20.17.01
Chef du secrétariat : 03.87.20.17.14
Secrétariat de l’unité : crs30-sec-dzmetz-dccrs@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 16/09/2024
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Assistante / Assistant de direction