
CRS 36 -Assistant administratif au secrétariat - vacant H/F
Référence : MINT_BA036ACC-102634
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité Est
- Localisation : CRS 36 - CHATEL SAINT GERMAIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Assurer la gestion administrative du secrétariat :
- traiter des dossiers ponctuels
- suivre les télégrammes
- mettre en forme les dossiers, lettres, notes
- gérer la documentation interne du service (enregistrement et classement)
- assurer l’accueil téléphonique et physique
- suivre les dossiers individuels, les notations, l’avancement, la mobilité, la retraite, la maladie, la discipline, le CET ... de chaque fonctionnaire de l’unité en maintenant à jour l’application DIALOGUE WEB SLA.
- réaliser les états de fins de mois et statistiques
- gérer le courrier à l’arrivée et/ou au départ sous forme papier et dématérialisé (réception, classement et enregistrement des courriers et courriels / rédaction des accusés réceptions et des réponses types / préparation du courrier départ et de l’expédition)
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Assurer le secrétariat, la gestion de proximité au plan des Ressources Humaines et le courrier de la Compagnie.
Composition et effectifs du service :
- 1 Secrétaire Administratif : chef (fe) de bureau
- 1 Major de police à échelon exceptionnel : adjoint au chef (fe) de bureau
- 2 Brigadier-chef de classe supérieure
- 1 Brigadier-chef de classe normale
- 1 Gardien de la paix
- 2 Adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques :
1 Commandant de Police, commandant de l’unité, - 1 Lieutenant de Police chef de sections- 1 SACS, chef de bureau
Liaisons fonctionnelles :
- DZ CRS Est
- S.G.A.M.I Est
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique/niveau pratique/requis
- Connaître l’environnement professionnel/niveau pratique/requis
Savoir faire
- Savoir travailler en équipe/niveau pratique/requis
- Avoir l'esprit de synthèse/niveau pratique/requis
- Savoir s'organiser/niveau pratique/requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines/niveau pratique/requis
- savoir communiquer/niveau pratique/requis
Vos perspectives :
Évolution statutaire.
Présentation aux concours et/ou examens professionnels pour accéder au grade supérieur.
Durée attendue sur le poste : Minimum 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
CRS 36 - 21 avenue de la Libération – BP 70 005 Châtel Saint Germain - 57161 MOULINS LES METZ
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Direction et pilotage des politiques publiques
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 1
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Code US : 57CR3610
Code UO : 57CR3611 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Respect absolu des règles de confidentialité et de discrétion professionnelle
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence et sens de l’organisation
- Régime horaire : Régime mixte, horaires de travail hebdomadaires : 40h30 + 29 jours de RTT
- Employé à résidence et participe aux déplacements de l’unité sur le territoire national
- Fréquence de déplacements : variable – déplacements de quelques jours à un mois
Pour les fonctionnaires titulaires, les déplacements de l’unité ouvrent droit à l’Indemnité Journalière d’Absence Temporaire (IJAT) à hauteur de 42,00 euros/jours défiscalisé ainsi qu’aux heures supplémentaires payées.
Qui contacter ?
- Le Commandant de Police, adjoint au commandant de l’unité : 03-87-20-17-60
- La SACS, chef de bureau : 03-87-20-17-65
- Adresse mail : crs36-sec-dzmetz-dccrs@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voici le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l'adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du livre III du code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/06/2025
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Assistante / Assistant de direction