CTTS Montlhery - Traitant cellule budget transports terrestres interarmées

Référence : DEF_04-00022910

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : RUE DES CORLUS 91340 OLLAINVILLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité fonctionnelle du centre du soutien des opérations et des acheminements (CSOA), le centre des transports et transits de surface (CTTS) est notamment en charge de l’organisation des transports terrestres sur le territoire métropolitain et de la mise en œuvre des sites de transit en France et à l’étranger.

Intégré à la section budget finances du bureau pilotage budget du CTTS, l’agent est en poste au sein de la cellule TTIA (transports terrestres interarmées) et notamment chargé :
o d’engager les dépenses relatives à la sous-traitance des transports (voie routière commerciale, voie navigable et voie ferrée) ;
o de suivre les ressources allouées au titre de la voie routière militaire de l’armée de Terre (adT) ;
o de renseigner les systèmes d’information CHORUS Formulaires et SIPREFOR et d’en exploiter les éléments de restitution.

L’agent est subordonné au chef de la cellule TTIA.
Saisir dans CHORUS Formulaires les demandes d’achat et les services faits.
Mettre à jour le système d’information métier SIPREFOR et les différents tableaux de suivi budgétaire sous Excel.
Suivre les dépenses mensuelles des unités contributrices aux missions TTIA (carburants, autoroutes, frais de déplacement).
Gérer les cartes d’autoroute, les cartes carburant et les téléphones affectés aux équipages adT réalisant les transports.
Réaliser le suivi des engagements juridiques.
Assurer la suppléance du chef de la cellule budget TTIA en son absence.
Contribuer aux différents travaux d’étapes budgétaires.
Établir la refacturation annuelle des TTIA envers les armées, directions et services interarmées non pourvoyeuses de moyens TTIA.

Profil recherché

Connaissance de l’organisation financière du ministère des armées souhaitée , connaissance du SI CHORUS Formulaires souhaitée, sensibilisation aux marchés publics souhaitée.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES SYSTEMES D'INFORMATION FINANCIERE ET DES TECHNOLOGIES NUMERIQUES ASSOCIEES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE PROGRAMMATION ET DE CONSTRUCTION BUDGETAIRES (HT2)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.jambon@intradef.gouv.fr
  • sonia.bon@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 à5ans
    Horaires : cycle 4,5 jours évolutif selon la réglementation applicable (à titre indicatif du lundi au jeudi : 8h00-17h15 avec coupure méridienne de 45 min, le vendredi : 8h00-12h00)
    Lieu de restauration collective sur site (50 m en face)
    Ligne RER la plus proche à 5 km (Arpajon)
    Établissement territorial du logement d'Ile de France ; diverses activités de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD)

  • Pack Office (Excel, Word, PowerPoint), systèmes d’information : CHORUS Formulaires, SIPREFOR.
    Formation sur poste

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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