Cuisinier - équipe mobile - CDC VAL DE CHARENTE
Référence : O016251014000464
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ruffec
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes Val de Charente regroupe 32 communes pour une population de 14 198 habitants. Elle bénéficie d'une situation géographique stratégique sur l'axe Paris /Bordeaux et d'une bonne desserte routière et ferroviaire (RN 10, TER Nouvelle-Aquitaine vers Angoulême, Bordeaux et Poitiers). Ses villages de caractère, ses commerces de proximité, ses producteurs locaux, ses équipements de services (santé, enseignement, sport et loisirs, culture ...) en font un bassin de vie idéal.
La Communauté de Communes Val de Charente emploie plus de 100 agents qui s'engagent quotidiennement au service des habitants. En nous rejoignant, vous intégrerez une structure dynamique, compétente dans divers domaines : l'économie, le tourisme, le sport, le scolaire, la petite enfance, l'enfance, la jeunesse, la culture, l'action sociale...
La collectivité recrute un cuisinier - équipe mobile afin d'assurer des remplacements ou surcroît d'activité pour participer à la préparation des repas pour les enfants scolarisés dans les écoles publiques du territoire, à la crèche et pour les accueils de loisirs à compter du 02 décembre 2025.
Le cuisinier - équipe mobile (H/F) participe à la planification, à la valorisation et à la production des repas pour les différents sites communautaires (écoles, alsh, crèche) dans le respect des règles d'hygiène de la restauration collective.
Il s'assure de la bonne application du plan de maîtrise sanitaire (PMS) et du plan de maîtrise nutritionnelle (PMN) en vigueur dans la collectivité.
Il veille à la distribution, au service des repas et à l'accompagnement des enfants pendant le temps de restauration et effectue également l'entretien des locaux et du matériel de restauration.
Le cuisinier - équipe mobile s'engage à assurer les remplacements selon les besoins sur les différents sites communautaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016251014000464-cuisinier-equipe-mobile?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Être titulaire du CAP et/ou du BEP cuisine et/ou du BAC PRO restauration
Permis de conduire et véhicule exigé
Maîtriser les techniques culinaires
Connaître les recommandations nutritionnelles du GEMRCN (Groupe d'Etudes des Marchés Restauration Collective et Nutrition)
Connaître et respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
Avoir des notions de base concernant les allergies alimentaires
Respecter les modes de conservation et de stockage des denrées alimentaires
Être autonome, réactif, rigoureux, disponible et organisé
Goût du travail avec les enfants
À propos de l'offre
-
Statut et rémunération : Rémunération statutaire, RIFSEEP, participation employeur prévoyance et santé, CNAS.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser au service des Ressources Humaines au 05.45.29.61.95 ou par mail : ressources.humaines@ccvaldecharente.fr
Pièces demandées :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et si statutaire copie du dernier arrêté administratif).
Envoyer votre candidature à :
Monsieur le Président Thierry BASTIER
Communauté de Communes Val de Charente
9 boulevard des Grands Rocs - BP 90 022
16 700 RUFFEC
ou par mail : ressources.humaines@ccvaldecharente.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/12/2025
-
Cuisinière / Cuisinier ou commise / commis