Cuisinier (h/f) - Conseil départemental de l'Ain
Référence : O001251114000864
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Divonne-les-Bains
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Recrutement au sein du cadre des adjoints techniques des établissements d’enseignements par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude ou par voie contractuelle.
Dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique)
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l’une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au cœur des réseaux de communication européens, l’Ain bénéficie d’une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois. Le Département de l’Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Rejoindre le Département de l’Ain, c’est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Vous exercerez vos missions sous la responsabilité de la Directrice des collèges et de l'enseignement supérieur du Département de l'Ain, et sous la responsabilité fonctionnelle du chef de l'établissement d'enseignement,
- Participer à la préparation et à la cuisson des repas (entrées, plats, desserts) selon les menus établis, en appliquant la règlementation relative aux bonnes pratiques d’hygiène alimentaire et la méthode HACCP.
- Assurer la continuité du service en cas d’absence du chef de cuisine, avec application des bonnes pratiques : planification, coordination de l’équipe, commandes, préparations…
- Participer à la réception, au contrôle et au stockage des denrées alimentaires.
- Entretenir et nettoyer les locaux, le matériel et les équipements de cuisine selon les protocoles en vigueur.
- Participer à la gestion des stocks et à la limitation du gaspillage alimentaire.
- Respecter les règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et de sécurité au travail.
Profil recherché
- Compétences requises en matière de préparation, d’élaboration et de confection des mets
- s’inscrire dans une démarche qualitative, avec recours aux produits bruts et de saison et confection de plats faits maison.
- Connaissance et maîtrise des règles d’hygiène générale et alimentaire
- Travailler en équipe
- Maintenir un environnement de travail propre et sécurisé
- Sens du service public et du travail bien fait, respect des consignes.
- Rigueur, ponctualité et sens des responsabilités
- Esprit d’équipe, bienveillance et respect de la hiérarchie
Formation et qualifications souhaitées
- Diplôme : CAP ou BEP cuisine
À propos de l'offre
-
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service recrutement au 04.74.50.98.38
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d’un curriculum vitae à l’attention de Monsieur le Président du Conseil départemental de l’Ain – Direction des ressources humaines – 45 avenue Alsace Lorraine - BP114 – 01003 BOURG EN BRESSE Cedex.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Cuisinière / Cuisinier ou commise / commis