D 78 - ESI de Noisiel (77) / Assistant·e utilisateur informatique (antenne Noisiel) H/F

Référence : MEF_2025-25402

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Île de France
    Direction des services informatiques d'Île-de-France 54 rue des chantiers 78000 Versailles
  • Localisation : Seine et Marne (77), France
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Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Établissement de Services Informatiques (ESI) de Noisiel, piloté par un Administrateur des Finances publiques Adjoint et une adjointe, accueille 75 agents et 5 encadrants répartis en 5 pôles  :

  • Pôle transverse 
  • Pôle Gestion de site
  • Pôle Technique 
  • Pôle « Assistance des services d'Administration Centrale » couvre l’assistance des services centraux (Bercy et Montreuil). Il a en charge l'achat et la gestion de l’ensemble des matériels bureautiques, d’impression et de mobilité. Il assure le support transverse sur les outils de l’assistance.
  • Pôle « Assistance Services Centraux - ENFiP et DNS » couvre l’assistance de proximité des Services Centraux Informatiques, de l’ENFiP (École Nationale des Finances Publiques) Noisy le Grand/Noisiel et de certaines Directions Nationales ou Spécialisées (DNS) : DINR (Direction des Impôts des Non-Résidents), SARH (Service d’Appui aux Ressources Humaines) et ACSIA (Agence Comptable des Services Industriels de l'Armement) ; ces services sont localisés sur Noisy-le-Grand et Noisiel. Il assure aussi le Support Technique Réseau de l’ensemble des sites de la compétence de l’ESI.


    Caractéristiques de l'emploi


    Situé à Noisiel, au sein du Pôle « Assistance des services d'Administration Centrale » , vous assurerez les missions suivantes  :

     - Installation et configuration (systèmes, logiciels) des PC, ordinateurs portables, écrans, tablettes, smartphones, copieurs ou autres périphériques ;

    - Déploiement des mises à jour applicatives et des socles ;

    - Suivi des incidents ;

    - Réception, stockage, déstockage, retrait des matériels et suivi du parc dans un logiciel dédié ;

    - Gestion courante des serveurs bureautiques (surveillance des sauvegardes) ;

     - Réalisation du SAV des équipements bureautiques en relation avec les fournisseurs du matériel neuf et les réparations sur devis des matériels hors garantie avec « l’atelier du portable », notre principal partenaire de réparation ;

     - Rapport d’activités auprès du responsable du Pôle « Assistance des services d'Administration Centrale » de l'ESI de Noisiel.

     
    Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « C PAU »

     
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent ( cadre C) . Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

Profil recherché

  • Aptitude au travail en équipe
  • Disponibilité, réactivité et sens de l'organisation
  • Capacités d’écoute et discrétion
  • Connaissance du poste de travail informatique
  • Connaissance du système Windows 11

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Patricia BASTRERO-HARO patricia.bastrero-haro@dgfip.finances.gouv.fr 01 60 37 92 07 / 06 12 04 01 25

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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