D44 - ESI 49 - B PROG - Administrateur systèmes d'information H/F
Référence : MEF_2024-17549
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Centre Ouest
DISI CENTRE OUEST ESI d'ANGERS - Localisation : Maine et Loire (49), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions – Activités :
En tant qu’administrateur système, vous aurez la mission d’assurer, au sein du pôle administration, la mise en service et l’exploitation de robots sur une plateforme virtualisée composée de VM Windows. Les robots sont développés au sein du service, par le pôle développement, au moyen des composants UiPath.
En nous rejoignant, vous pourrez :
- assurer des missions d’exploitation applicative des robots implantés sur des hyperviseurs équipés du système Windows Server et du serveur Linux de partage bureautique associé à cette plateforme (montées de version, configuration applicative des VM par construction et utilisation de GPO).
- vous contribuerez à la préparation et la mise en œuvre des montées de versions des différents systèmes et composants utilisés.
- vous participerez à la construction et à la gestion de la documentation de l’exploitation.
- vous contribuerez au suivi de l’exploitation au travers d’outil de supervision de la plateforme, à la fourniture de données ou de restitutions auprès des MOA et autres services locaux…
- vous construirez l’environnement de test technique ou d’intégration des robots
- ou encore vous développerez des scripts de gestion ou configuration de matériel ou d’application (scripts Bash ou Powershell).
Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction, vous serez intégré dans une équipe technique sur Angers et vous bénéficierez d’un tutorat nécessaire pour acquérir les connaissances utiles à la maîtrise des process d’exploitation informatique de la DGFiP et en particulier, des robots.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « B PROG».
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables.
Vous bénéficierez d'une restauration collective ou de tickets restaurant.
Profil recherché
Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;
une capacité naturelle à synthétiser, rendre compte à sa hiérarchie, et à faire preuve de force de propositions.
Sens de la communication ;
Une souplesse et une adaptabilité certaine pour comprendre et adopter les schémas fonctionnels des processus métier à automatiser ;
Des facultés d’apprentissage pourront être nécessaires éventuellement en langue anglaise.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
cedric.granger@dgfip.finances.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Descriptif du service
Les directions de services informatiques (DiSI) sont composées :
- d’un siège, implanté à Nantes où sont exercées les fonctions support (cellule pilotage, cellule communication, division ressources humaines, division budget immobilier logistique) pour l’ensemble des établissements informatiques du ressort géographique de la DiSI ;
- de cinq établissements de services informatiques (ESI), implantés à Angers, Nantes, Orléans, Rennes et Tours qui assurent les missions informatiques opérationnelles.
La DiSI Centre Ouest est composée de 560 agents.
L’Établissement des Services Informatiques d’Angers de la Direction des Services Informatiques Centre Ouest est un des établissements informatiques de la Direction Générale des Finances Publiques.
Il dispose de plusieurs services et compte plus d’une centaine d’emplois.
À propos de l'offre
-
Contraintes et astreintes liées au poste :
- une grande disponibilité et une capacité de modulation des horaires de l'agent sont souhaitées au regard de la plage horaire d'ouverture du service (8h00 - 18h00) et des nombreux aléas d'exploitation auxquels l'activité est soumise.
- l’administrateur système bénéficie du régime des horaires variables. -
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms