D44 - ESI 49 -IFIP- Chargé(e) de mission Windows Server H/F

Référence : MEF_2024-19939

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Centre Ouest
    DISI CENTRE OUEST ESI D'ANGERS
  • Localisation : Maine et Loire (49), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que chargé de mission Windows Server, vous aurez la mission de fournir et mettre à jour les différentes versions du système d’exploitation Microsoft aux clients de la plateforme de virtualisation opérée par la DGFIP.
Vous aurez la charge du suivi des versions publiques diffusées par l’éditeur, leur mise à jour dans l’environnement de virtualisation après des adaptations de sécurisation nécessaires à leur intégration dans ce contexte technique précis.
Au sein d’un collectif à composante technique forte, vous évoluerez dans un environnement novateur, en fournissant des solutions de virtualisation complète.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier également des missions de maîtrise d’oeuvre technique pour le compte de services informatiques de la DGFIP, comptant sur votre support et votre expertise dans le domaine Windows Server.

Profil recherché

Doté d’un fort bagage informatique et plus particulièrement en environnement système Microsoft Windows Server, vous bénéficiez d’un atout considérable si par ailleurs vous détenez des certifications Microsoft et que vous êtes déjà familier des environnements de virtualisation OpenStack.

Pour évoluer a minima dans l’environnement « Nubo », des compétences système, Cloud, Ansible, mais aussi Python, shell, seront appréciées.

Enfin, vous devez faire preuve d’une capacité d’écoute avérée ainsi qu’une faculté d’adaptation certaine aux diverses organisations des demandeurs qui peuvent être considérés comme « clients » de la prestation ainsi offerte.

Et si enfin, vous êtes capable de mêler travail en autonomie tout en étant membre actif d’un collectif de travail, ce poste est fait pour vous.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

philippe.lucas4@dgfip.finances.gouv.fr
cedric.granger@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 4700 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur...), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.

Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).

À propos de l'offre

  • A la DGFIP le poste est calibré "Inspecteur des finances publiques PSE".
    Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché / grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 02/01/2025
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

D'autres offres pourraient vous intéresser