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D78 -  ESI de NEMOURS (77) -Technicien support utilisateurs (assistance technique domaine pro) - H/F

Référence : MEF_2025-25409

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Île de France
    Direction des Services Informatiques (DISI) d'Île-de-France 54 rue des Chantiers 78000 Versailles
  • Localisation : Seine et Marne (77), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’ESI de Nemours, centre de compétences contrôle fiscal, contentieux et outils décisionnels, accueille 155 agents répartis sur 3 sites (Nemours, Melun et Évry). Il comporte 3 pôles :

• le pôle technique (exploitation, intégration, assistance, ….) ;
• le pôle production (éditique, CNT, MNT 2736) ;
• le pôle logistique et RH de proximité.

Nous vous proposons d’intégrer une unité informatique chargée de l’assistance interne aux utilisateurs : comme indiqué précédemment, l’Etablissement de services informatiques de Nemours est chargé notamment de la gestion des applications informatiques utilisées par les agents exerçant des missions de contentieux ou de contrôle fiscal. Le service d’assistance prend également en charge les incidents/questions sur l’ensemble du domaine de la fiscalité professionnelle.
Le service compte une dizaine d’assistant(e)s utilisateurs, cadres B et C de la DGFIP bénéficiant pour la plupart d’entre eux d’une qualification informatique (PAU). Tous travaillent en horaires de journée avec badgeages avec l’outil de gestion des incidents OMEGAssist. La mission relève de la responsabilité hiérarchique de l’ESI de Nemours, lui même placé sous la responsabilité de la Direction des services informatique d’Ile-de-France.

Profil recherché

Savoir être :

Vous savez travailler en équipe, communiquer et partager vos connaissances, vous savez rendre compte de votre travail, vous êtes organisé, curieux, rigoureux et réactif, vous êtes doté d’un esprit de synthèse. Vous faites preuve de capacité d'adaptation, vous possédez des qualités en matière de communication (sens de l’écoute, diplomatie, patience et disponibilité) et de pédagogie.

Savoir-faire et connaissances :

En nous rejoignant, positionné(e) comme assistant(e) utilisateur, vous serez chargé(e) :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

vicky.cassin@dgfip.finances.gouv.fr–0172799229/0611212363/emmanuelle.marques@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Du fait de l’organisation en PUV (Plateau Unique Virtuel), des déplacements sont organisés sur les autres plateaux dans le cadre de la formation initiale. Pour les montées en compétence dans certains sous-domaines ou des immersions, les déplacements vers les autres plateaux et la DISI référente (DISI Grand EST) sont possibles.

    Pour des raisons de nécessité de service sur une plage horaire allant de 8h00 à 18h00, des permanences sont organisées par roulement.

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans. La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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