D78 - ESI de Versailles (78) - Adjoint du gestionnaire de bâtiment H/F
Référence : MEF_2024-20713
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Île de France
Direction des services informatiques d'Île-de-France 54 rue des chantiers 78000 Versailles - Localisation : Yvelines (78), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
l'ESI de Versailles est situé au 54 rue des Chantiers à Versailles (150 agents environ travaillent sur ce site) et 24 agents sont sur le site de Montcalm (2 rue du pont Colbert 78000 Versailles). L’ESI a principalement des missions informatiques.Vous intégrerez une équipe actuellement composée de 4 agents C et 1 responsable d’équipe, cadre A, dont vous serez l’adjoint. L’équipe est en charge de la gestion des 2 sites bâtimentaires.
En nous rejoignant, vous vous verrez confier les différentes missions suivantes :Veiller à la sécurité. Il s’agit de :
– la sécurité des accès : ouvertures, fermetures, surveillance des accès
– l’accueil et orientation des visiteurs, réception des livraisons, suivi des entreprises pendant leur intervention,
– l’utilisation de la centrale incendie, participation aux exercices d’évacuation
– la prévention des risques climatiques : déneiger les trottoirs et les accès, prendre les précautions pour éviter le gel ou les dégâts des eaux
– le tour des locaux, deux fois par jour, pour s’assurer du bon état des installations (eau, électricité, chauffage, matériel de sécurité incendie, etc) ; le cas échéant assurer les approvisionnements non couverts par le contrat de nettoyage.
La gestion des travaux de réparation :
– suivi de travaux d’entretien, de bricolage (peinture, serrurerie, électricité, plomberie…)
– si nécessaire, alerte de la société de maintenance ou signalement à la hiérarchie des besoins en travaux recensés.
La gestion des véhicules :
– entretien des véhicules de service (lavage, gestion des rendez-vous au garage pour réparation ou révision, suivi des ventes, tenue des documents de bord),
- saisie des informations (kilométrage, rendez-vous périodiques)
- transport de colis, petit mobilier ou petits matériels dans d’autres sites de l’administration en Île-de-France,
Des activités d’entretien, de logistique et de manutention :
Votre mission chez nous, c’est aussi s’assurer de :
– la manutention (armoires, palettes), le montage de mobilier de bureau
- la gestion du courrier : relève quotidienne du courrier à la Poste, envoyer les colis et courriers de la Direction,
- la sortie et le nettoyage des containers de déchets,
- l’ entretien des espaces verts (entretien jardinières, ratissage gravillons de protection de la toiture-terrasse, démoussage façades...
- le nettoyage de certaines parties du bâtiment (escaliers extérieurs, cours, …).
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « catégorie B administratif».Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (cadre B). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables et restauration collective
Profil recherché
Vous avez le sens du dialogue, de la qualité de service et du travail en équipe .
Vous savez répartir les travaux, gérer les priorités, respecter des consignes et rendre compte de votre travail.
Vous avez le sens de l’initiative.
Autonome, vous disposez d’une bonne capacité d’organisation et savez gérer un calendrier, ce qui permet à l’équipe d’être disponible et réactive.
Vous avec le permis de conduire des voitures.
Vous bénéficierez de la formation prodiguée aux gestionnaires de site.
Les compétences de bricolage (plomberie, peinture, électricité, serrurerie, etc.) sont un plus, mais non indispensables.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.
La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Descriptif du service
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), dotés de technologies variées et de pointe (IA, cloud, big data, tous langages...), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
La direction des services informatiques (DiSI) d’Île-de-France est organisée de la manière suivante.
Son siège est situé à Versailles. Elle est dotée également de deux antennes situées à Reims et à Nemours qui regroupent respectivement des agents des équipes du pôle ressources budgétaires et de la mission conditions de vie au travail.
6 établissements des services informatiques (ESI) à savoir Versailles, Nanterre, Nemours, Montreuil, Paris et Noisiel assurent la réalisation opérationnelle des missions informatiques (assistance aux utilisateurs, développement, intégration et exploitation. Elle dispose aussi d’un atelier éditique à Nemours.
En termes de périmètre d’action, la DiSI IdF est recentrée sur les directions nationales et spécialisées et sur les directions territoriales dont le siège est situé dans les 8 départements de l'Île-de-France.
À propos de l'offre
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Il s’agit de veiller à la bonne gestion des 2 implantations immobilières de Versailles (bâtiment du 54 rue des Chantiers et local au 2 Pont Colbert), de participer à l’encadrement de l’équipe de gestion de site, sous la responsabilité du chef d’équipe.
L’articulation des plages horaires de présence, des encadrants et de l’équipe, doit permettre une couverture étendue (7h-19h). -
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans .La rémunération brute mensuelle proposée sera de 2 213 € soit 26 564 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments