D78 ESI de Noisiel / Assistant(e) utilisateur informatique Antenne Noisy le Grand (93) H/F

Référence : MEF_2024-18316

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DISI Île de France
    Direction des services informatiques d'Île-de-France 54 rue des chantiers 78000 Versailles
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Établissement de Services Informatiques (ESI) de Noisiel, piloté par un Administrateur des Finances publiques Adjoint et une adjointe, accueille 75 agents et 5 encadrants répartis en 5 pôles  :


Pôle transverse 
Pôle Gestion de site
Pôle Technique 
Pôle « Assistance des services d'Administration Centrale » couvre l’assistance des services centraux (Bercy et Montreuil). Il a en charge l'achat et la gestion
de l’ensemble des matériels bureautiques, d’impression et de mobilité. Il assure le support transverse sur les outils de l’assistance.
Pôle « Assistance Services Centraux - ENFiP et DNS » couvre l’assistance de proximité des Services Centraux Informatiques, de l’ENFiP (École Nationale des Finances Publiques) Noisy le Grand/Noisiel et de certaines Directions Nationales ou Spécialisées (DNS) : DINR (Direction des Impôts des Non-Résidents), SARH (Service d’Appui aux Ressources Humaines) et ACSIA (Agence Comptable des Services Industriels de l'Armement) ; ces services sont localisés sur Noisy-le-Grand et Noisiel. Il assure aussi le Support Technique Réseau de l’ensemble des sites de la compétence de l’ESI.

Située à Noisy le Grand, l’ équipe d’assistance gère le parc informatique des 16 bureaux des services centraux informatiques ainsi que de l’École Nationale des Finances Publiques (ENFIP). Elle est chargée de l'installation, du renouvellement et de la maintenance des postes de travail. Elle intervient également dans le cadre des opérations de déménagement ou de restructuration.
Elle assure l'assistance de proximité sur les postes de travail. Elle effectue à ce titre les dépannages de 2nd niveau signalés par les structures d’assistance téléphonique de 1er niveau.


Caractéristiques de l'emploi


Au sein d'une équipe de 7 assistant·e·s, vous assurerez les missions suivantes  :


- Résolution des incidents survenant sur les postes de travail, transmis par les assistances techniques ou déclarés par les utilisateurs;
- Installation et de la configuration (systèmes, logiciels) des PC, ordinateurs portables, écrans, tablettes, smartphones, copieurs ou autres périphériques ;
- Déploiement des mises à jour applicatives et des socles ;
- Suivi des incidents ;
- Réception, stockage, déstockage, retrait des matériels et suivi du parc dans un logiciel dédié ;
- Gestion courante des serveurs bureautiques (surveillance des sauvegardes) ;
- Rapport d’activités auprès du responsable du Pôle « Assistance Services Centraux - ENFiP et DNS de l'ESI de Noisiel.

Profil recherché

• Aptitude au travail en équipe
• Disponibilité, réactivité et sens de l'organisation
• Capacités d’écoute et discrétion
• Connaissance du poste de travail informatique
• Connaissance du système Windows 10

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personne à contacter

Patricia BASTRERO-HARO patricia.bastrero-haro@dgfip.finances.gouv.fr 01 60 37 92 07 / 06 12 04 01 25

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.
La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.

À propos de l'offre

  • Télétravail possible.


  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.

    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 30/06/2027 régi par l'article L.332-2 2° du CGFP.
    La rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.

    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.

    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.

    Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets

    Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré «C PAU»

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser