
D78 ESI NEMOURS -Opérateur/Opératrice machine –Cariste à l'Atelier EIFI(Edition impression finition) H/F
Référence : MEF_2025-24983
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DISI Île de France
Direction des services informatiques d'Île-de-France 54 rue des chantiers 78000 Versailles - Localisation : Seine et Marne (77), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’ESI de Nemours, centre de compétences contrôle fiscal, contentieux et outils décisionnels, accueille 151 agents répartis sur 3 sites (Nemours, Melun et Evry).
Il se compose de 3 pôles :
Le pôle technique
Le pôle production
Le pôle logistique et RH
Nous vous proposons d’intégrer un établissement au cœur de la stratégie numérique de l’État, riche en métiers, équipé de matériels haut de gamme de conception récente et performante pour les missions d’impression et de mise sous enveloppes.
En tant qu’opérateur machine, vous serez chargé d’imprimer et de mettre sous enveloppe divers courriers tels les déclarations et les avis d’imposition, qui seront expédiés par La Poste aux usagers ainsi que des documents à destination des services de la DGFiP.
Vos missions :
Sous la responsabilité de l’encadrement de l’atelier, l’agent :
• pilote les machines de mise sous plis : assure la mise sous enveloppe des différentes productions en contrôlant la machine et en proposant les solutions techniques en cas d’incident. Il occupe différents postes : margeurs ou le poste d’insertion des enveloppes ou le poste en bout de chaîne pour la mise en cassette et en structure postale
• en cas de difficultés techniques persistantes, il sollicite l’intervention de la société de maintenance
• assure la maintenance journalière de la machine qui lui est confiée et la traçabilité des opérations d'entretien de 1er niveau
• réalise les contrôles qualité au cours de l’impression et de la mise sous pli
• pilote la découpeuse CS6 pour les travaux de façonnage
• participe éventuellement à la certification du service
Lorsque le cariste titulaire est absent, l’agent, cariste suppléant :
• charge et décharge les camions
• apporte les bons de livraison à l’encadrement
• range les bobines
• appose sur chaque nouvelle ressource une étiquette
• rédige les bons d’entrée et les bons de sortie des zones de stockage
• défilme et contrôle les nouvelles bobines et palettes de ressources
• assure un niveau de ressources suffisant dans l’atelier
• achemine les bobines vierges vers les imprimantes, et les bobines imprimées vers les machines de mise sous enveloppe
• flashe les productions finies
• sort les productions finies de l’atelier pour les stocker
• regroupe les bobineaux, découpe le papier restant
• réintègre les bobines non utilisées dans les zones de stockage
• organise les zones de stockage pour identifier le type de production
• procède aux inventaires à la demande de l’encadrement
• surveille le remplissage des bennes de l’atelier et extérieures
• veille au fonctionnement des chariots élévateurs, transpalettes électriques et tables élévatrices
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré « C technique ».
Profil recherché
Vous devrez preuve de disponibilité et de réactivité.
Le candidat devra montrer de réelles qualités d’adaptation et une aptitude à la polyvalence (être capable de travailler sur l’ensemble des missions de l’atelier).
Ponctualité, sens de l’organisation, esprit d’initiative sont des qualités recherchées pour le poste.
La multiplicité des interlocuteurs requiert des qualités relationnelles.
Vous devrez rendre compte de son activité à l’encadrement.
L’agent(e) devra être organisé(e) et faire preuve de sérieux et de rigueur ainsi que de discrétion professionnelle.
Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction, une formation au fonctionnement des différentes machines sera dispensée sur place ou sur un site tiers
L’agent sera formé à utiliser un transpalette électrique ou non, un transpalette réglable en hauteur, une cercleuse, un convoyeur serpentin, des chariots de La Poste (CE30). Pour les missions de cariste, l’agent devra disposer du CACES 1-3-5 et d'une autorisation de conduite délivrée par le responsable d'établissement.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques (DGFIP) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État, des collectivités et des établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
La DGFIP détient la double labellisation : diversité et égalité professionnelle.
La DGFIP est attachée à des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales (formation professionnelle, promotion interne, qualité de vie au travail...).
Dotés d’un patrimoine applicatif de 700 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 200 agents, se situent au cœur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises et des citoyens.
Descriptif du service
Riches en métiers (ingénieur, architecte, data scientist, développeur, intégrateur, expert sécurité, exploitant, assistant-utilisateur), en technologies (Big data, Cloud...) et en méthodes de travail (Agile-DevOps, cycle V …), dotés de technologies variées et de pointe (IA, cloud, big data, tous langages...), nous nous engageons au quotidien pour réaliser des projets d’envergure nationale et innovants, au bénéfice de tous les utilisateurs : usagers, partenaires, agents.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au cœur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
La direction des services informatiques (DiSI) d’Île-de-France est organisée de la manière suivante :
Son siège est situé à Versailles. Elle est dotée également de deux antennes situées à Reims et à Nemours qui regroupent respectivement des agents des équipes du pôle ressources budgétaires et de la mission conditions de vie au travail.
Six établissements des services informatiques (ESI) à savoir Versailles, Nanterre, Nemours, Montreuil, Paris et Noisiel assurent la réalisation opérationnelle des missions informatiques (assistance aux utilisateurs, développement, intégration et exploitation. Elle dispose aussi d’un atelier éditique à Nemours.
En termes de périmètre d’action, la DiSI IdF est recentrée sur les directions nationales et spécialisées et sur les directions territoriales dont le siège est situé dans les 8 départements de l'Île-de-France.
À propos de l'offre
-
L’agent(e) sera amené(e) à travailler au sein d’1 service de taille importante (32 personnes) où le travail est posté en 2 équipes 2x7h soit 6h30-13h30/13h00-20h00.
Station debout quasi permanente. L’environnement de travail est bruyant. Le port et le maniement de charges lourdes (caisses), font partie des contraintes de l’emploi.
Les outils à votre disposition :Ce poste suppose le port permanent et obligatoire d’équipement de protection individuelle : chaussures de sécurité et bouchons d’oreille fournis par le service. Des lunettes de protection sont portées lors du changement d’encre.
L’atelier emploie une trentaine de personnes et est soumis à des contraintes de production. Certaines périodes font l’objet de restrictions en matière de congés. Ces périodes sont connues à l’avance. -
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2028 (article L332-2 2° du CGFP).
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant.
. -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Technicienne / Technicien en fabrication graphique ou éditique