DA-1032-Un médecin départemental de l'Autonomie - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES
Référence : O008230701142783
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec ses 157 métiers pour plus de 1700 agents, le Conseil Départemental des Ardennes est le 2ème employeur du département. Travailler pour le Département c'est s'investir au sein d'équipes dynamiques et proche du quotidien des 270 000 habitants.
Que ce soit au cur de notre politique d'action sociale (PMI, protection de l'enfance, RSA, autonomie des personnes âgées et/ou handicapées etc;) ou travailler dans nos collèges, sur nos routes ou dans le domaine de l'environnement, de la culture, du sport, etc... venez participer à la construction d'un département où il fait bon s'oxygéner.
Porte d'entrée de la région Grand Est vers la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, le département des Ardennes est un territoire de 265 000 habitants qui jouit de ressources naturelles préservées, d'un patrimoine exceptionnel et d'une position stratégique au cur de l'Europe.
Les Ardennes possèdent ainsi tous les atouts pour allier activité professionnelle et qualité de vie. Véritable " poumon vert ", elles ont vu naître Rimbaud, accueillent le festival mondial des théâtres de marionnette, l'éco-festival de musique " Cabaret Vert " et le plus grand château-fort d'Europe. Son offre culturelle, de loisirs et sportive est dense, son dynamisme économique s'ouvre aujourd'hui aux plus grandes entreprises.
La Direction de l'Autonomie est chargée de la mise en uvre et de l'évaluation de la politique publique de l'Autonomie au bénéfice des personnes âgées et/ou handicapées, et de leurs aidants.
La finalité de la politique publique départementale de l'Autonomie est d'apporter une réponse coordonnée et adaptée aux besoins de chaque personne âgée, de chaque personne handicapée et de ses aidants, sur la base d'une évaluation partagée des besoins, et dans une logique d'action partenariale.
Ses missions sont de piloter l'offre en établissements et services sociaux et médico sociaux, en réponse aux besoins de la population, et de garantir l'accès aux droits des personnes.
Le Médecin départemental de l'Autonomie est un proche collaborateur de la Directrice de l'Autonomie, responsable de cette Direction qui compte le service Prévention de la Dépendance et la MDPH.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o008230701142783-da-1032-medecin-departemental-autonomie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience souhaitée en gérontologie
Bonne connaissance du dispositif légal et règlementaire de l'APA, la PCH, le maintien à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap, et de leurs aidants
Capacité d'analyse, de formulation et de propositions
Capacité à travailler en équipe et animer des groupes de travail
Capacité rédactionnelles et d'expression orale
Esprit d'analyse, capacité à gérer les priorités et à organiser son travail
Sens du service public, discrétion, disponibilité.
Rigueur et capacité d'organisation
Capacité à travailler en réseau et en équipe pluridisciplinaire
À propos de l'offre
-
cd08.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/07/2025
-
Médecin